Les joueurs d'Antti Törmänen ont bien été bousculés pendant deux tiers par les Léventins, mais ils ont fait preuve d'un certain réalisme devant le filet de Damiano Ciaccio. Le futur Lausannois Michael Hügli a ainsi ouvert le score en collaboration avec Tony Rajala (18e). Ensuite, le Finlandais a offert une nouvelle démonstration de sa terrible force de frappe. Après 8'' seulement - une rareté - en troisième période, il a ajusté un missile qui n'a laissé aucune chance à Ciaccio. Auparavant, Hügli encore une fois et Luca Cunti s'étaient présentés seuls devant le portier léventin, sans parvenir à le battre. Le doublé de Mike Künzle a ensuite donné des allures de large succès pour les Seelandais, qui passent à la quatrième place du classement.
Pour les Tessinois, le chemin de croix est toujours plus long. Ils ont concédé dimanche leur sixième défaite au cours des sept derniers matches. Leur participation aux pré-play-off paraît s'éloigner irrémédiablement: ils pointent au 11e rang.
Comme Bienne, le CP Berne n'avait plus joué depuis le 22 décembre. Les hockeyeurs de la capitale ont offert une belle résistance aux Zurich Lions, mais ont fini par s'incliner (4-3). Denis Malgin a marqué le but de la sécurité à la 58e sur une belle action de rupture. Les Zurichois ont ainsi engrangé leur cinquième victoire de rang et occupent la 6e place, tandis que les Ours sont 9es, juste devant Genève-Servette.
(ATS)