Premier match à cinq points
De plus en plus fort, Kevin Fiala bat son record en carrière

À peine 24 heures après son doublé lors du succès 6-3 de Minnesota devant Vancouver, Kevin Fiala a fait encore plus fort. Il a délivré cinq assists face à Seattle pour une nouvelle victoire 6-3 du Wild.
Publié: 23.04.2022 à 08:16 heures
Kevin Fiala (22) à la lutte avec Adam Larsson le soir où il délivre cinq passes décisives.

À Saint-Paul, le Saint-Gallois a signé son premier match à cinq points en NHL le soir où le Wild cueille son 50e succès de la saison et où Kirill Kaprizov, avec un but et trois passes décisives, est devenu le premier joueur de la franchise à atteindre le plateau des 100 points. Élu homme du match comme la veille, Kevin Fiala a, ainsi, comptabilisé au moins un point dans une neuvième rencontre de rang. Son bilan pour cette série qui a débuté le 3 avril contre Saint-Louis, est presque affolant: 9 buts et 12 assists.

«Une soirée très spéciale»

«Je ne crois avoir jamais réussi cinq passes décisives dans un match. J’avais l’impression ce soir que tout ce que je touchais se transformait en or, souligne Kevin Fiala qui comptabilise désormais 82 points. Ce fut vraiment une soirée très spéciale pour moi.» Il est devenu le premier joueur de la franchise à signer une telle performance.

Ce dimanche, Kevin Fiala et le Wild, qui affronteront Saint-Louis au premier tour des play-off, se déplacent à Nashville avec l’ambition de cueillir un cinquième succès de rang. L’occasion pour Kevin Fiala de combler encore un peu plus l’écart qui le sépare de Roman Josi pour le titre de meilleur compteur suisse de la NHL. Le matelas de sept points du capitaine des Predators semble très confortable. Mais avec ce diable de Kevin Fiala, il ne faut plus jurer de rien.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la