Nombre de pénalités mineures, cette saison, de Claudio Cadonau: 0.
Nombre de pénalités de match, cette saison, de Claudio Cadonau: 3.
Au-delà de l'anecdote qui peut prêter à sourire, le joueur de l'Ilfis s'est une nouvelle fois illustré à sa manière. Jeudi soir, le rugueux défenseur des Langnau Tigers a une nouvelle fois terminé sa rencontre avant ses coéquipiers. Il s'agissait déjà de sa troisième pénalité de majeure de la saison. Claudio Cadonau, dont la triste réputation n'est plus à faire, se voit sous le coup d'une enquête pour sa charge contre Dennis Smirnovs.
L'attaquant de Genève-Servette, lui, n'a pas été en mesure de terminer la rencontre. Ce vendredi matin, le No 10 des Vernets était entre les mains des médecins du club pour établir la gravité de sa blessure.
Charge à la tête et coup de genou
Cette saison, Claudio Cadonau a déjà écopé d'un match de suspension pour une charge à la tête de Dominik Diem. Par le passé, il avait déjà été rattrapé à deux autres reprises par la patrouille. Une charge à la tête de Marc Aeschlimann lui avait valu deux matches de suspension, tandis qu'un coup de genou sur Nathan Marchon avait été sanctionné pour une rencontre.
Et cette fois-ci? Une chose est sûre, Claudio Cadonau ne sera pas sur la glace pour la dernière rencontre de l'année. Langnau accueillera ainsi Davos ce vendredi soir sans son No 43. Reste à espérer que le juge unique ne laisse pas l'arrière emmentalois s'en sortir à si bon compte.
La charge contre Dennis Smirnovs mérite une sanction sévère. Problème? Un tel joueur n'a semble-t-il jamais appris de ses suspensions passées et il continue de jouer comme si de rien n'était. Pas sûr qu'on puisse en dire autant pour l'attaquant de Genève-Servette qui a été balancé contre la bande jeudi soir et qui a mis du temps à s'en relever.