Le Lausanne HC tient son sixième étranger. Comme nous vous l'annoncions mardi soir, Robin Kovacs évoluera à la Vaudoise aréna pour les trois prochaines saisons. Le Suédois de 25 ans quitte son club d'Örebro au pays. L'ailier avait été drafté en troisième ronde par les New York Rangers en 2015. Il n'a toutefois joué qu'une seule saison en Amérique du Nord avant de revenir en Europe.
«Robin est un joueur talentueux qui a prouvé qu’il était un joueur de première ligne dans le championnat suédois, a souligné l'entraîneur John Fust, dans le communiqué de presse du club. C’est un profil de joueur offensif qui sera un renfort pour notre power-play.»
Encore du mouvement à venir
La carrière de Robin Kovacs a été perturbée par un grave accident de voiture en 2016 qui a coûté la vie à un de ses meilleurs amis. Depuis, il a mis du temps à revenir à son niveau. Mais il semble aujourd'hui avoir trouvé à nouveau le rythme. Cette saison, Robin Kovacs était le meilleur compteur (41 points) et le meilleur buteur (21 réussites) de sa formation.
Au Lausanne HC, Robin Kovacs est le sixième étranger sous contrat. Si la situation n'évolue pas – ce qui est peu probable –, les défenseurs Mark Barberio et Martin Gernat ainsi que les attaquant Cory Emmerton, Michael Frolik et Jiri Sekac ont tous une entente valable avec le club de la Vaudoise aréna. Il risque donc d'y avoir encore du mouvement ces prochains temps sur le front des joueurs importés.
Punnenovs jusqu'en 2027
Dans le même communiqué, le LHC a aussi confirmée l'arrivée du gardien Ivar Punnenovs en provenance de Langnau. Le Letton s'est engagé jusqu'en 2027 sur les bords du Léman.