«Nous sommes en deuil»
Mort «soudaine» du compagnon d'Aryna Sabalenka

Compagnon de la no 2 mondiale Aryna Sabalenka, Konstantin Koltsov est décédé à l'âge de 42 ans. Sa mort fut «soudaine» rapporte la Fédération bélarusse de hockey sur glace.
Publié: 19.03.2024 à 06:58 heures
Kostantin Koltsov (à droite) au duel avec Félicien Du Bois lors du Championnat 2012 à Helsinki.

L'ancien joueur de hockey sur glace Konstantin Koltsov, compagnon de la championne de tennis Aryna Sabalenka, est mort à l'âge de 42 ans, a rapporté mardi la fédération bélarusse de hockey sur glace. Koltsov est «mort soudainement», a écrit l'organisation sportive dans un court communiqué, sans préciser la cause ou le lieu de son décès.

«Nous sommes en deuil», a-t-elle écrit sur son site internet, ajoutant: «La Fédération biélorusse de hockey exprime ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous ceux qui ont connu et travaillé avec Konstantin.»

Au cours de sa carrière, le hockeyeur biélorusse avait joué en NHL, le championnat nord-américain de hockey sur glace, au sein de l'équipe des Penguins de Pittsburgh. Sa partenaire, la championne de tennis Sabalenka, N.2 mondiale et double tenante du titre de l'Open d'Australie, âgée de 25 ans, n'a pas fait de déclaration dans l'immédiat. Elle doit disputer cette semaine le Masters 1000 de Miami.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la