Victoire face aux Blue Jackets
Un 7e succès de suite pour les Jets de Nino Niederreiter

Les Winnipeg Jets ont conservé mardi leur statut de meilleure équipe de la NHL. Nino Niederreiter et ses équipiers ont dominé les Blue Jackets 5-0 pour cueillir leur septième succès de suite.
Publié: 10.01.2024 à 07:34 heures
Les Jets ont décroché mardi leur 7e victoire de suite face aux Blue Jackets.

Les Winnipeg Jets ont conservé mardi leur statut de meilleure équipe de la NHL. Nino Niederreiter et ses équipiers ont dominé les Blue Jackets 5-0 pour cueillir leur septième succès de suite.

L'attaquant grison n'a été impliqué sur aucun but des Jets, qui ont marqué au moins un point au cours d'un treizième match consécutif. La franchise canadienne a gagné 11 de ces 13 matches, s'inclinant simplement deux fois au-delà du temps réglementaire, pour afficher désormais 58 points à son compteur en 40 parties.

Cole Perfetti, le grand homme du match

Auteur de deux buts et d'un assist, Cole Perfetti fut le grand homme du match pour Winnipeg, qui conserve grâce à cette victoire un point d'avance sur son dauphin à l'Ouest Vancouver. Les Canucks de Pius Suter, lui aussi «muet» mardi, sont quant à eux allés décrocher sur la glace des New York Islanders un troisième succès d'affilée (6-3).

Les Coyotes de Janis Moser ont pour leur part battu Boson 4-3 après prolongation pour mettre fin à une série de trois défaites. Le défenseur biennois a été crédité d'une mention d'assistance sur le but de la victoire, inscrit par Nick Schmaltz à 56 secondes de la fin du temps additionnel.

Rien ne va plus en revanche pour les Kings de Kevin Fiala, qui ont subi à Tampa Bay (3-2 ap) leur sixième revers consécutif. Los Angeles menait pourtant 2-0 après deux tiers-temps, Fiala ayant signé la passe décisive sur le 2-0 de Matt Roy à la 35e minute pour son 34e point de la saison.

Roman Josi a pour sa part réussi son 32e point dans cet exercice 2023/24 - son 24e assist, mais a également connu la défaite avec Nashville. Les Predators ont fait les frais du réveil des Ducks d'Anaheim, qui se sont imposés 5-3 pour mettre fin à une série de cinq défaites. Anaheim menait 5-0 après 43'16''.

Publicité

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la