Victoire, doublé et 1ère étoile
Pius Suter irrésistible en NHL!

Pius Suter traverse bien la plus belle période de sa carrière. Le Zurichois a signé un doublé lors du succès 3-1 de Detroit à Washington pour obtenir la première étoile.
Publié: 22.02.2023 à 07:36 heures
Partager
Écouter
Pius Suter: l'atout no 1 de Detroit en ce mois de février.
Photo: Julio Cortez

Pius Suter est décidément en forme en ce moment sur les glaces de NHL. Le Zurichois de Detroit a signé un doublé lors de la victoire de son équipe 3-1 à Washington, obtenant la première étoile du match,

Auteur désormais de cinq buts lors de ses cinq derniers matches, l'ancien meilleur compteur de National League a tout d'abord inscrit le 2-0 à quatre contre cinq à la 15e avant de sceller le score à la 27e pour sa onzième réussite de la saison. Victorieux de six de leurs sept dernières rencontres, les Red Wings ne sont plus qu'à deux longueurs d'une place en play-off.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

El Nino brille aussi

Nino Niederreiter a également obtenu une première étoile. Le Grison a trouvé le chemin des filets pour la 16e fois de la saison lors du succès 6-5 au shootout de Nashville devant Vancouver. Les Predators, qui avaient mené 3-1 puis 4-2, doivent leur salut au sang-froid de Matt Duchene, seul buteur de la séance des penalties.

En échec lors de sa tentative dans ce shootout, Roman Josi a, pour sa part, comptabilisé son 50e point de la saison avec sa passe décisive sur le but de Niederreiter. Le capitaine atteint ce seuil des 50 points pour la septième fois.

La soirée fut moins souriante pour Nico Hischier et Jonas Siegenthaler. Les Devils se sont inclinés 5-2 sur leur glace devant Montréal alors qu'ils restaient sur une série de six victoires de rang à domicile. A noter qu'Akira Schmid était à la porte. Le portier bernois a été rappelé d'Utica en raison de la blessure en bas du corps de MacKenzie Blackwood.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la