Nashville humilié
Une débâcle historique pour les Predators

Nashville et Roman Josi ont vécu une déroute historique jeudi en NHL. Ecrasés 9-2 par Dallas, les Predators ont encaissé pour la première fois de l'histoire de la franchise neuf buts à domicile.
Publié: 16.02.2024 à 07:18 heures
Josi (à gauche) et les Predators ont été écrasés 9-2 par Dallas jeudi

Les Preds, qui ont intégré la NHL en 1998/99, n'avaient jusqu'ici concédé qu'une seule fois neuf buts en un seul match. C'était en novembre 2019, à Denver face à l'Avalanche du Colorado, où Nashville avait tout de même marqué quatre buts.

Roman Josi et ses coéquipiers ont notamment vécu un premier tiers-temps cauchemardesque jeudi. Ils étaient déjà menés 4-0 après la période initiale, au cours de laquelle ils n'ont cadré qu'un tir contre 19 pour les Dallas Stars.

Hischier et Meier aussi dans le dur

La soirée fut également difficile pour les Devils de Nico Hischier et Timo Meier, battus 2-1 à Newark par les L.A. Kings de Kevin Fiala. New Jersey n'est donc pas parvenu à cueillir un troisième succès d'affilée avant de se frotter à Philadelphie samedi au MetLife Stadium dans le cadre de la Stadium Series.

Philipp Kurashev a également connu la défaite avec Chicago, qui a enregistré le retour inattendu de son prodige Connor Bedard. Les Blackhawks se sont inclinés 4-1 face à Pittsburgh malgré un but de Kurashev, le neuvième de la saison pour l'attaquant bernois qui a inscrit un point ou plus au cours d'un quatrième match de suite.

Un autre Suisse a toutefois connu les joies de la victoire jeudi. Les Canucks de Pius Suter ont dominé les Red Wings 4-1 à Chicago, cueillant ainsi une troisième victoire consécutive. Vancouver reste solidement installé en tête du classement de la NHL avec 80 points, soit 6 de plus que Florida, Boston et Dallas.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la