Menés 2-0 dans leur série
Nico Hischier et les Devils dos au mur face aux Rangers

Les Devils se retrouvent dos au mur face aux Rangers au 1er tour des play-off de NHL. Lors du deuxième acte de leur quart de finale de Conference Est, ils se sont inclinés sur le même score que lors du premier, 5-1.
Publié: 21.04.2023 à 07:44 heures
Nico Hischier (13) et les Devils sont à la dérive face aux Rangers
Photo: Seth Wenig

Rebelote pour New Jersey! Les Devils se sont à nouveau inclinés 5-1 à domicile face aux New York Rangers, en quart de finale de Conference Est en NHL. Le capitaine Nico Hischier et ses équipiers sont menés 2-0 dans la série.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

New Jersey a pourtant ouvert la marque jeudi, en supériorité numérique, à la 12e minute. Mais les New York Rangers ont renversé la vapeur dans le deuxième tiers en marquant trois buts, dont deux par l'intermédiaire de Chris Kreider qui avait déjà signé un doublé dans l'acte I de ce quart de finale de la Conférence Est.

Seuls deux Suisses ont disputé ce match sous le maillot des Devils, le défenseur Jonas Siegenthaler étant surnuméraire et le gardien Akira Schmid étant resté sur le banc. Nico Hischier l'a terminé avec un bilan équilibré, alors que Timo Meier (-1) a rejoint les vestiaires à la 54e après avoir écopé d'une méconduite de match.

Les deux prochains matches de la série auront lieu au Madison Square Garden. Les Devils, qui ne parviennent pour l'heure pas à répondre au défi physique imposé par les Rangers, se souviendront qu'ils avaient perdu leurs deux premiers matches de la saison régulière avant de gagner 16 de leurs 17 parties suivantes.

Toronto, Vegas et Colorado reviennent

Egalement battus à domicile lors de leur premier match, Toronto, Vegas et Colorado sont en revanche tous parvenus à égaliser à 1-1 dans leur série respective. Les Maples Leafs l'ont fait avec la manière face à Tampa Bay, s'imposant 7-2 grâce notamment à un triplé de l'ancien pigiste du CP Berne John Tavares.

A l'Ouest, les Golden Knights ont battu les Winnipeg Jets de Nino Niederreiter 5-2 dans le match no 2, alors que le score était de 2-2 après deux tiers. Quant à l'Avalanche de Denis Malgin, détentrice de la Coupe Stanley, elle s'est imposée 3-2 face au Seattle Kraken après avoir été menée 2-0 dès la 14e minute.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la