Fiala bat Suter
Un 4e succès d'affilée pour les Kings

Le «derby» helvétique programmé lundi en NHL a tourné à l'avantage de Kevin Fiala. Les Kings de Los Angeles ont en effet dominé les Canucks de Pius Suter 3-2.
Publié: 26.03.2024 à 07:06 heures
La joie de Kevin Fiala (de face) après avoir ouvert la marque face aux Canucks

La franchise californienne a signé sa quatrième victoire consécutive pour conserver la 3e place de la Pacific Division avec deux longueurs d'avance sur Vegas, qui s'est imposé 2-1 à St. Louis dans le même temps. Vancouver, qui aurait validé son ticket pour les play-off en cas de victoire, restait aussi sur trois succès de suite.

Kevin Fiala a montré la voie à suivre en ouvrant la marque après 7'01'', reprenant directement une passe lumineuse de Pierre-Luc Dubois. L'attaquant saint-gallois a ainsi repris seul la tête du classement des buteurs suisses avec 24 goals, soit 1 de plus que les Devils Nico Hischier et Timo Meier.

A noter que Kevin Fiala (63 points en 71 parties cette saison) a trouvé la faille sur son unique tir cadré de la soirée, qu'il a terminée avec un bilan de +1. Pius Suter a lui aussi réussi 1 tir cadré, pour un bilan équilibré. Le compteur du centre zurichois reste bloqué à 26 points depuis désormais six matches.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la