Un but marqué par Reilly Smith à 0''4 de la fin du temps réglementaire a permis aux Golden Knights de réduire l'écart face aux Oilers en demi-finale de la Conférence Ouest de NHL. Vainqueur 4-3 samedi à Edmonton, Vegas n'est plus mené que 2-1 dans la série.
Battus à deux reprises dans le Nevada, les Golden Knights se devaient de réagir. Ils l'ont fait, mais se sont retrouvés au pied du mur après 12'12 lorsque Corey Perry a inscrit son deuxième but de la soirée pour donner deux longueurs d'avance.
Vegas a rapidement renversé la table, égalisant avant même la fin du premier tiers avant de prendre une première fois l'avantage à la 38e minute. Edmonton a recollé à 3-3 à 3'02 de la fin de la troisième période sur une réussite de la superstar Connor McDavid avant de plier avec moins d'une seconde à jouer.
Akira Schmid est resté sur le banc
Déjà auteur du 2-2, Reilly Smith a trouvé la faille après avoir feinté deux défenseurs puis le gardien Stuart Skinner. Le puck a terminé au fond des filets après avoir été dévié par la crosse de Leon Draisaitl qui tentait de le dégager.
Le Bernois Akira Schmid est resté sur le banc des Golden Knights, le gardien titulaire Adin Hill s'étant montré à son affaire avec 17 parades à son actif. Vegas, qui a cadré pour sa part 24 tirs dans cette partie, a par ailleurs perdu son capitaine Mark Stone, sorti sur blessure dès le premier tiers.
A l'Est, Carolina a repris l'avantage (2-1) face à la tête de série no 1, les Washington Capitals. Les Hurricanes ont survolé les débats dans un Acte III remporté 4-0 à Raleigh, où leur gardien Frederik Andersen (21 arrêts) a signé le quatrième blanchissage de sa carrière dans le cadre play-off.