Chicago bat Buffalo
Une soirée de rêve pour Philipp Kurashev en NHL

Philipp Kurashev a vécu la plus belle soirée de sa carrière en NHL mardi. Le Bernois a réussi 3 points lors d'un match remporté 4-3 après prolongation par les Blackhawks face aux Buffalo Sabres.
Publié: 18.01.2023 à 06:37 heures
Philipp Kurashev (23) a réussi 1 but et 2 assists face aux Sabres mardi.
Photo: Charles Rex Arbogast

Auteur d'un but et de deux passes décisives, Philipp Kurashev a été désigné deuxième étoile de cette rencontre, la première revenant à son coéquipier Seth Jones (2 buts, 1 assist). Il a ainsi inscrit 3 points dans un même match pour la première fois en NHL, en 163 parties disputées.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le Bernois, qui affiche désormais 18 points à son compteur 2022/23 (à 3 unités de son record établi la saison passée), a été aligné durant plus de 20' pour terminer cette partie avec un bilan de +3. Le héros de cette rencontre fut néanmoins Seth Jones, auteur du 3-3 - sur une passe décisive de Kurashev - à 56'' de la fin du temps réglementaire et du 4-3 après 2'24'' en «overtime».

Un assist pour Josi

Pius Suter a également trouvé le chemin des filets mardi, signant sa 6e réussite de la saison - et son 12e point. Mais le Zurichois a connu la défaite avec les Red Wings, battus 4-3 aux tirs au but sur la glace des Coyotes de Janis Moser. Roman Josi a pour sa part réussi un assist lors d'un match remporté 2-1 par «ses» Predators face aux Blue Jackets de Tim Berni.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la