Battus par les Rangers
Les Devils et Nico Hischier débutent bien mal les play-off de NHL

C'est bien mal parti pour New Jersey en play-off! Les Devils ont été battus 5-1 sur leur glace par les New York Rangers le soir où ils rêvaient de marquer les esprits.
Publié: 19.04.2023 à 07:25 heures
|
Dernière mise à jour: 19.04.2023 à 07:28 heures
Partager
Écouter
La soupe à la grimace pour les Devils à la fin du match...
Photo: Seth Wenig

Les Suisses de NHL ont connu de diverses fortunes lors de l'acte I des play-off dans la nuit de mardi à mercredi.

La plus grosse déception vient sans doute des New Jersey Devils, sèchement battus sur leur glace par les New York Rangers 5-1. Nico Hischier, qui a accusé un bilan de -3, Timo Meier et Jonas Siegenthaler ont été désarmés devant le brio du gardien Igor Shesterkin, auteur de 27 arrêts, et devant le réalisme des Rangers dans les situations spéciales. New York a inscrit deux buts en power play par Chris Kreider et ont «tué» les quatre séquences à 5 contre 4 des Devils. Avec six joueurs qui découvraient mardi l'univers impitoyable des play-off, New Jersey, avec Akira Schmid sur le banc comme gardien no 2 plutôt que Mackenzie Blackwood, a sans doute payé un certain tribut à un manque d'expérience.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La soirée fut également bien pénible pour Denis Malgin et Colorado. Tenant du titre, l'Avalanche s'est incliné 3-1 à domicile devant Seattle. Denis Malgin a bénéficié d'un temps de jeu limité à 9'21'' pour rendre un bilan neutre.

En revanche, tout s'est merveilleusement bien passé pour Nino Niederreiter et Winnipeg. Les Jets se sont imposés 5-1 à Las Vegas. El Nino a été crédité de deux passes décisives, la première pour le 3-1 de Blake Wheeler à la 44e, la seconde pour le 5-1 dans la cage vide d'Adam Lowry à 19'' de la sirène. Dernière équipe qualifiée dans cette Conférence Ouest, Winnipeg n'a pas perdu le momentum avec une sixième victoire en huit matches.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la