Victoire lors du barrage
La Chaux-de-Fonds crée la surprise en Ajoie

Club de Swiss League, le HC La Chaux-de-Fonds a montré qu'il avait sa place dans l'élite. Lors du premier acte du barrage, les Abeilles se sont imposées sur la glace d'Ajoie (2-3).
Publié: 30.03.2023 à 22:22 heures
|
Dernière mise à jour: 31.03.2023 à 09:04 heures
Partager
Écouter
Les Abeilles ont créé la sensation à Porrentruy.
Photo: keystone-sda.ch

Ajoie - La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds domine les Jurassiens
5:45
Surprise à Ajoie:La Chaux-de-Fonds domine les Jurassiens

Cet acte I du barrage de promotion-relégation avait débuté depuis 11'01. Tout à coup, un silence de plomb s'est abattu dans les gradins de la Raiffeisen Arena. La Chaux-de-Fonds venait d'inscrire son deuxième but et Ajoie était au bord de la rupture.

Et quel deuxième goal! De la ligne bleue, Anthony Huguenin a parfaitement trouvé son Top Scorer Sondre Olden qui surgissait de derrière le but. Le Norvégien a ensuite glissé la rondelle à Toms Andersons qui n'avait «plus qu'à» la mettre au fond.

Cette réussite répondait à l'ouverture du score de Kay Schweri (4e). D'entrée de jeu, le HCC a pu prendre les devants grâce à son No 86, plus prompt sur un tir d'In-Albon.

Ajoie a rapidement réduit le score grâce à son Top Scorer Jonathan Hazen (13e). Et a ensuite poussé toute la rencontre pour revenir. Mais Viktor Östlund se montrait impérial devant les assauts jurassiens. Les joueurs de la Raiffeisen Arena poussaient, mais ne pouvaient égaliser.

La fin de match s'est animée. Elle a été marquée par la sortie sur blessure de Jonathan Hazen. Le Top Scorer a reçu une charge à la tête de la part de Daniel Carbis et est rentré aux vestiaires directement. Après le visionnage des images par les arbitres, ceux-ci ont décidé de n'infliger que 2 minutes de pénalité au capitaine des Abeilles. Quelques jets de gobelets et 1'58 plus tard, le HCC pouvait inscrire le 3e par Sondre Olden.

Louis Matte et ses joueurs ont eu peur jusqu'au bout car Ajoie a réduit la marque à 20 secondes de la fin du match (60e, Derungs). Un but trop tardif qui n'a pas permis aux Jurassiens de créer de miracle.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la