L'intensité lausannoise a coûté cher à plusieurs joueurs clés du HC Davos. Dennis Rasmussen n'a plus joué depuis le deuxième match après avoir reçu une canne de Michael Raffl. Dans le quatrième match, Kristian Näkyvä a été touché au genou après avoir chuté lors d'une bagarre avec Tim Bozon. Davyd Barandun a également dû quitter cette rencontre avant la fin, lorsque Cody Almond l'a chargé à la tête dans les dernières secondes de la partie.
Dans le sixième acte, Joakim Nordström était lui aussi absent pour cause de blessure. De plus, le meilleur compteur Valentin Nussbaumer a été victime d'une charge de Raffl et a dû être transporté à l'hôpital pour des examens complémentaires. La nouvelle est amère pour les Davosiens: le Jurassien souffre d'une commotion cérébrale et ne participera pas à l'Acte VII ce samedi à Lausanne.
Avec Andrea Glauser?
À l'exception de Nussbaumer et Näkyvä, les autres joueurs blessés devraient avoir fait le voyage de ce côté de la Sarine vendredi. La décision de savoir qui pourra participer à ce match décisif ne sera prise que ce samedi, après l'entraînement matinal. Ce qui est sûr, c'est que le HC Davos aura besoin de toutes ses forces, d'une arrière-garde incroyable et d'un gardien Sandro Aeschlimann au mieux de sa forme s'il veut se qualifier pour les demi-finales contre les Lausannois.
De son côté, le LHC devra composer sans Cody Almond, toujours suspendu. Le club a également annoncé que Benjamin Bougro ne pourra pas jouer samedi soir. Le jeune attaquant a été victime d'une charge à la tête de Leon Bristedt et souffre d'une commotion. Blessé dans les Grisons mercredi soir, Andrea Glauser devrait pouvoir tenir sa place dans l'alignement.