Un Finlandais pour en remplacer un autre. Juste après la finale perdue contre Genève-Servette, le HC Bienne avait communiqué qu'Antti Törmänen allait faire une pause dans sa carrière d'entraîneur. Le cancer du technicien seelandais avait repris durant les play-off et celui-ci voulait se concentrer sur sa santé.
Bienne a désormais trouvé son remplaçant. Petri Matikainen était dernièrement à la tête de l'EC Klagenfurt, en Autriche. Durant ses cinq années en Carinthie, il a mené à deux reprises son équipe au titre. Selon le communiqué du club biennois, Petri Matikainen a signé pour deux ans.
«Petri est un entraîneur très expérimenté, explique Martin Steinegger, le directeur sportif biennois. Il a su transformer Klagenfurt en un club de pointe lors des cinq dernières saisons, en devenant par ailleurs champion d’Autriche à deux reprises. Il prône un hockey actif et dominant. Petri est un leader exemplaire, direct vis-à-vis d’autrui et qui recherche la performance.»
Mais saura-t-il faire aussi bien que son prédécesseur, finaliste lors de sa dernière saison? Réponse dans quelques mois.