Ajoie – Zurich 3-6
Après 23 minutes de jeu, le monde du hockey sur glace suisse était en train de se demander si les Ajoulots n’allaient pas contrecarrer les plans des Zurich Lions, qui pouvaient conforter leur quatrième place au classement. Les Jurassiens menaient à ce moment-là 2-1 grâce à des réussites coup sur coup de Martin Bakos (22e) et Reto Schmutz (23e).
Mais les Zurichois ne sont pas donnés parmi les favoris de cette saison pour rien. En une poignée de secondes à la mi-match, ils ont retourné le match. En marquant le 3-2, Yannick Weber redonnait l’avantage à son équipe. Une réussite qui n’a guère plus à Filip Pesan, qui a décidé de changer de gardien. Tim Wolf avait à peine pris la place de Damiano Ciaccio que son coéquipier Valentin Pilet a écopé d’une pénalité de match.
Ajoie toujours avant-dernier
Durant la pénalité qui a suivi, Zurich a pu marquer le quatrième, avant d’enfoncer le clou à la 36e minute. En l’espace de 11’50, les hommes de Rikard Grönborg avaient inscrit quatre réussites et plié la rencontre.
Ajoie ne s’en est finalement jamais relevé et stagne à la 13e et avant-dernière place de National League. Prochaine échéance pour les Jurassiens: samedi, toujours à Porrentruy, pour la réception du HC Davos.