Mais y avait-il faute?
Roman Josi réalise l'arrêt de l'année

Lors du match entre Nashville et Dallas, Roman Josi a sauvé son équipe. Mais le défenseur suisse aurait dû être sanctionné après avoir suppléé son gardien.
Publié: 23.12.2023 à 21:21 heures
|
Dernière mise à jour: 23.12.2023 à 21:25 heures
Partager
Écouter
L'arrêt hallucinant de Roman Josi.
Photo: Twitter
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

L'espace d'un instant, Roman Josi s'est mué en gardien de Nashville. Alors que le score était toujours de 0-0 entre son équipe et celle des Dallas Stars, le défenseur de l'équipe de Suisse a dégoûté ses adverses et a eu le droit à l'ovation de son public.

Son gardien Juuse Saros à terre, Roman Josi s'est mis à genoux dans sa propre cage. Lorsque le tir de Wyatt Johnston a été décoché, le No 59 des Predators était prêt. De sa main gauche, il a détourné le lancer de son adversaire texan.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Sauf que sur le ralenti, on découvre que Josi a sans doute fermé sa main sur la rondelle. Logiquement, Dallas aurait dû obtenir un pénalty à la suite de ce sauvetage. Mais, au-delà du règlement, on peut simplement apprécier le magnifique réflexe de l'arrière suisse. Qui, en décembre 2023, a sans doute réalisé la parade de l'année.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la