Fribourg tout proche de la victoire à Zurich
4:03
Zurich-Fribourg:Fribourg tout proche de la victoire à Zurich

Gottéron a besoin de points!
Raphaël Diaz: «Mon contrat? Ce n'est pas du tout la priorité»

En fin de contrat avec Gottéron à l'issue de cette saison, Raphaël Diaz l'assure: sa situation personnelle n'a aucune importance. «La priorité, c'est de faire des points. Le reste viendra après», assure celui qui a marqué son premier but de la saison samedi.
Publié: 03.11.2024 à 18:30 heures
Partager
Écouter
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Raphaël Diaz est un homme qui pense au collectif. Le défenseur de 38 ans l'a ainsi assuré à Blick dans les couloirs de la SwissLife Arena, là où Gottéron venait de prendre un point plus que mérité samedi soir face aux ZSC Lions. «La priorité, c'est de faire des points. Rien d'autre n'est important», a-t-il ainsi répondu de manière très claire lorsque la question de son avenir a été évoquée.

Focus total sur le collectif

En fin de contrat à l'issue de cette saison, le défenseur a-t-il envie de prolonger l'aventure à Saint-Léonard? «Sincèrement, je ne vais rien dire de plus pour l'instant. On va voir ce qui va se passer. L'important, c'est de marquer des points, je le redis.» Focus total donc sur l'équipe pour celui qui, samedi, a marqué son premier but de la saison, qui plus est sur la glace de la meilleure équipe de Suisse. Mais une fois de plus, pas question de parler de lui.

Raphaël Diaz vient d'ouvrir la marque: son premier but de la saison!
Photo: keystone-sda.ch

«Nous avons joué de manière disciplinée, compacte, mais aussi directe, sans fioritures inutiles. C'était clair que Zurich allait monter en puissance au fil du match, mais nous avons très bien tenu et, au final, cela a donné un match équilibré. Dommage que nous n'ayons pas pu le gagner!», a-t-il simplement regretté, se réjouissant tout de même du beau visage montré par son équipe.

Le Swiss Ice Hockey Day et un peu de repos, enfin

«Nous jouons mieux au hockey depuis deux ou trois semaines. On se crée plus de chances, on tire plus au but, mais on a encore le sentiment de marquer trop peu. On va devoir se concentrer là-dessus durant la trêve. Mais tout d'abord, on va prendre quelques jours pour souffler un peu. Il y a encore le Swiss Ice Hockey Day, mais ensuite, on va pouvoir se reposer, se libérer un peu la tête avant de se remettre au travail. C'est important», a encore ajouté l'ancien joueur des Calgary Flames.

National League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Davos
HC Davos
23
32
55
2
Lausanne HC
Lausanne HC
24
19
42
3
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
24
-4
42
4
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
24
15
41
5
EV Zoug
EV Zoug
22
8
40
6
ZSC Lions
ZSC Lions
23
19
40
7
HC Lugano
HC Lugano
24
16
40
8
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
24
-9
39
9
SCL Tigers
SCL Tigers
24
-5
31
10
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
24
-23
28
11
EHC Kloten
EHC Kloten
24
-14
28
12
SC Berne
SC Berne
23
-10
27
13
EHC Bienne
EHC Bienne
23
-8
27
14
HC Ajoie
HC Ajoie
24
-36
15
Playoffs
Barrages qualificatifs
Barrages de relégation
Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus