Une note positive
Giancarlo Chanton prolonge de trois ans avec Genève-Servette

Après avoir perdu deux défenseurs majeurs, Genève-Servette a pu rassurer ses fans. Les Grenat ont en effet prolongé le contrat de l'international Giancarlo Chanton pour trois saisons supplémentaires.
Giancarlo Chanton va rester aux Vernets.
Photo: Pius Koller
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Quelle semaine pour Giancarlo Chanton! Le défenseur de Genève-Servette aurait dû profiter de la pause internationale pour recharger les batteries. Il a finalement été appelé au patin levé par Patrick Fischer pour rejoindre l'équipe de Suisse à Tampere pour y disputer l'Euro Hockey Tour dès jeudi.

Ce mercredi, il a également paraphé une entente de trois ans avec Genève-Servette, club qu'il a rejoint voici quatre ans déjà. Ancien junior de Langnau, Giancarlo Chanton avait quitté l'Emmental pour déposer son sac aux Vernets où il s'est peu à peu imposé comme un arrière fiable de l'organisation. Et c'est donc logiquement que le joueur originaire de Büsserach dans le canton de Soleure a honoré ses premières sélections internationales la saison dernière.

En paraphant un nouveau bail de trois ans avec les Aigles, il va ainsi pouvoir continuer sa progression linéaire sous le maillot du GSHC. Cette saison, Giancarlo Chanton totalise trois points (2 buts, 1 assist), mais patine surtout constamment plus de quinze minutes par match. Défenseur polyvalent, il est attendu qu'il franchisse un palier au niveau de sa production offensive ces prochaines années.

Cette prolongation de contrat était cruciale pour Genève-Servette. Le club des Vernets a en effet connu un mardi bien compliqué. Zurich a annoncé la signature de Tim Berni pour six (!) ans, tandis que Zoug s'est lié avec Eric Schneller pour deux saisons. Giancarlo Chanton était le troisième arrière en fin de contrat. Les perdre tous les trois aurait posé de sérieux problèmes aux Genevois pour la saison prochaine. Mais il n'en est rien et c'est donc avec un maillot de l'équipe de Suisse sur les épaules que Giancarlo Chanton pourra fêter ce nouveau contrat.

National League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Davos
HC Davos
35
45
77
2
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
36
29
67
3
Lausanne HC
Lausanne HC
35
27
65
4
HC Lugano
HC Lugano
34
25
59
5
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
35
-3
56
6
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
35
-7
56
7
EV Zoug
EV Zoug
33
5
55
8
ZSC Lions
ZSC Lions
34
18
55
9
SCL Tigers
SCL Tigers
34
-3
44
10
EHC Kloten
EHC Kloten
34
-20
41
11
EHC Bienne
EHC Bienne
34
-15
41
12
SC Berne
SC Berne
34
-10
41
13
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
34
-35
38
14
HC Ajoie
HC Ajoie
35
-56
28
Playoffs
Barrages qualificatifs
Barrages de relégation
Articles les plus lus