Fribourg remporte le derby
Lausanne vient à bout de Zoug

Pour son deuxième match sous la houlette du Canadien Geoff Ward, Lausanne a livré une prestation très solide, à Zoug qui plus est. Face au double champion de Suisse en titre, les Vaudois se sont imposés 2-3 après prolongation. Fribourg a lui remporté le derby 3-1.
Publié: 19.11.2022 à 22:06 heures
|
Dernière mise à jour: 19.11.2022 à 23:04 heures
Partager
Écouter
Martin Gernat aux prises avec Peter Cehlarik.
Photo: Daniela Frutiger/Freshfocus
Blick

Zoug - Lausanne: 2-3

Lausanne s'impose en prolongation
5:06
Audette libère Lausanne à Zoug:Lausanne s'impose en prolongation

Battus mercredi par Lugano au terme d’un match fade (2-3 ap), les Lions ont parfaitement su contrer les joueurs de Suisse centrale en se regroupant autour d’un excellent Ivars Punnenovs. Le gardien de la Vaudoise aréna a notamment réalisé un arrêt fabuleux sur Fabrice Herzog en fin de seconde période alors que son équipe menait 1-2 grâce à des réussites de Lukas Frick (14e, 0-1) et Cory Emmerton (33e, 1-2).

En début de troisième période, le portier n’a rien pu faire sur un essai de Yannick Zehnder pour l’égalisation. Rageant, car Cody Almond avait manqué une cage vide quelques secondes auparavant. Pris à défaut par un rebond capricieux, Leonardo Genoni a réalisé un arrêt somptueux pour maintenir son équipe dans la rencontre. En fin de match, Damien Riat a bien cru offrir la victoire au LHC, mais son but a été annulé pour un hors-jeu. Richard Panik a probablement eu le même ascenseur émotionnel sur son essai qui a touché le poteau à moins de deux minutes de la sirène finale. C’est finalement en prolongation que la rencontre s’est décidée sur un but de Daniel Audette après seulement 42 secondes.

Le LHC n’aura pas le temps de trop célébrer puisque les Lausannois accueillent Langnau ce dimanche (15h45) pour leur troisième match de la semaine. Face aux Emmentalois, ce seront des adversaires directs pour la 10e place qui se présenteront à la Vaudoise aréna.

Berne - Fribourg: 1-3

Gottéron fait la différence dans les 10 dernières minutes
3:28
Fribourg domine Berne:Gottéron fait la différence dans les 10 dernières minutes

Le derby des Zaehringen entre Berne et Fribourg marquait les débuts du Finlandais Toni Söderholm à la tête des Ours. Face à Gottéron, le remplaçant de Johan Lundskog a vu son équipe rapidement devoir courir après le score à la suite du 1-0 de Sprunger en power-play à la 6e minute.

Berne a toutefois refait son retard à quelques secondes de la deuxième pause grâce à une réussite, également en avantage numérique, de Colton Sceviour. C'est pourtant Fribourg qui a pris le large dans l'ultime tiers grâce à des buts signés Samuel Walser (52e) et Marcus Sörensen dans la cage vide (59e) et pour signer une deuxième victoire ce week-end.

Kloten - Bienne: 5-2

Les Aviateurs en mettent 5 aux Seelandais
6:07
Bienne dépassé par Kloten:Les Aviateurs en mettent 5 aux Seelandais

Couchant sur trois défaites de rang, le HC Bienne voulait profiter de son déplacement chez le promu Kloten pour se refaire une santé. L'ouverture du score de Brunner après 12 minutes de jeu faisait même penser que les Seelandais allaient passer une soirée tranquille dans la banlieue zurichoise.

Toni Rajala et ses coéquipiers sont pourtant vite retombés dans leurs travers dès le deuxième tiers. La faute à un homme: Arttu Ruotsolainen auteur d'un quadruplé, dont trois buts en un peu plus de 13 minutes durant la deuxième période. Pas de quoi faire passer les maux de tête actuels de l'entraîneur biennois Antti Törmänen.

Zurich - Davos: 4-3

Davos revient de 3-0 à 3-3, en vain
6:34
Zurich gagne aux penalties:Davos revient de 3-0 à 3-3, en vain

Zurich s'est offert le scalp de Davos 4-3 après les tirs au but au terme d'une rencontre haletante.

Langnau - Ambri: 3-4

Langnau revient en deux minutes avant de perdre en prolongation
7:10
Ambri se défait de Langnau:Langnau revient en deux minutes avant de perdre en prolongation

Après huit défaites de suite, Ambri semble retrouver des couleurs. Les Léventins ont signé un deuxième succès de suite ce week-end en prenant la mesure de Langnau 4-3 ap.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la