Fracture du nez
Soulagement pour Lucas Wallmark après son accident

Plus de peur que de mal pour Lucas Wallmark. Blessé au visage vendredi à Porrentruy, le Suédois de Fribourg Gottéron manquera au moins une semaine de compétition. Mais probablement pas (beaucoup) plus.
Publié: 19:26 heures
|
Dernière mise à jour: 19:27 heures
Partager
Écouter
Lucas Wallmark a terminé le match de vendredi à l'hôpital.
Photo: Pius Koller
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

C'est une saison qui a fait froid dans le dos lors de la rencontre gagnée par Fribourg à Ajoie, vendredi soir. Après un tir jurassien, le puck a été dévié en plein dans le visage de Lucas Wallmark qui s'est immédiatement écroulé sur la glace de la Raiffeisen Arena. Après avoir abondamment perdu du sang, le No 32 des Dragons a été escorté en direction des vestiaires et n'est plus réapparu. De quoi faire craindre le pire pour le Scandinave.

Après la rencontre, le coach, Roger Rönnberg, a avoué que son joueur avait quitté la patinoire ajoulote en ambulance pour rejoindre l'hôpital. À ce moment, la gravité de la blessure de Lucas Wallmark n'était pas connue. Mais le pire était à craindre. Sans surprise, il n'était pas sur la feuille de match pour la rencontre face à Ambri, samedi soir.

Au lendemain de cette mésaventure, le directeur sportif fribourgeois, Gerd Zenhäusern, a donné des nouvelles de l'infortuné. Touché au niveau du nez, Lucas Wallmark ne va pas manquer plus de temps que prévu. «Il ne sera pas présent la semaine prochaine», a précisé le dirigeant des Dragons. Lucas Wallmark pourrait toutefois revenir au jeu assez rapidement. Vendredi soir, il n'a pas dormi à Porrentruy. «C'est le coach, Roger Rönnberg, qui ne voulait pas qu'il dorme là-bas, a rigolé Gerd Zenhäusern. Il l'a ramené à Fribourg.»

Le directeur sportif ne va donc probablement pas devoir se mettre en quête d'un nouvel étranger pour le remplacer. Fribourg Gottéron n'ayant que six étrangers sous contrat, la question aurait été on ne peut plus légitime en cas d'absence prolongée pour le Suédois.

National League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Davos
HC Davos
9
20
23
2
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
9
-4
19
3
Lausanne HC
Lausanne HC
8
21
18
4
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
9
10
18
5
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
9
9
18
6
EV Zoug
EV Zoug
9
2
16
7
ZSC Lions
ZSC Lions
9
5
14
8
EHC Kloten
EHC Kloten
9
-2
12
9
SCL Tigers
SCL Tigers
9
-9
10
10
SC Berne
SC Berne
7
-3
8
11
HC Lugano
HC Lugano
9
-10
8
12
HC Ajoie
HC Ajoie
9
-15
7
13
EHC Bienne
EHC Bienne
8
-9
6
14
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
9
-15
4
Playoffs
Barrages qualificatifs
Barrages de relégation
Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus