Eric Gelinas vers Porrentruy
Le HC Ajoie complète sa légion étrangère avec un joueur de Berne

Le HC Ajoie tient son sixième étranger. Les Jurassiens vont signer un contrat d'un an avec le défenseur canadien Eric Gelinas qui débarque en provenance de Berne. Il était encore sous contrat pour une saison dans la capitale.
Publié: 19.06.2023 à 11:18 heures
|
Dernière mise à jour: 19.06.2023 à 12:54 heures
Partager
Écouter
Eric Gelinas a vécu une saison compliquée à Berne.
Photo: Martin Meienberger/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Le HC Ajoie va commencer la saison prochaine avec deux défenseurs étrangers, comme ce fut le cas pour l'exercice 2022-2023. Si TJ Brennan est encore présents dans l'Ajoie, Jerôme Leduc, lui, a fait ses valises. Selon nos informations, le directeur sportif Julien Vauclair va mettre sous contrat Eric Gelinas afin de remplacer le Québécois. Quelques derniers détails doivent encore être réglés, mais la confirmation devrait intervenir sous peu.

L'Ontarien était arrivé l'été dernier à Berne en provenance du championnat de Suède. Sous le maillot des Ours, le joueur de 32 ans a vécu une saison bien compliquée puisqu'il n'a disputé que 15 rencontres (3 points). En octobre, Eric Gelinas s'est blessé à la hanche et a dû se soumettre à une intervention chirurgicale qui l'a éloigné des patinoires pour plusieurs mois.

Légion nord-américaine

Le No 68 de la PostFinance Arena était encore au bénéfice d'un contrat d'une année dans la capitale. En fin de saison dernière, les deux parties se sont mises d'accord pour trouver une porte de sortie. C'est dans l'Ajoie qu'Eric Gelinas va tenter de relancer sa carrière après cette saison 2022/2023 à oublier.

Du côté de Porrentruy, il devrait compléter une armada étrangère à forte connotation nord-américaine. En défense, il rejoint l'Américain TJ Brennan. Les attaquants sont, eux, tous canadiens: Phil-Michael Devos, Jonathan Hazen, Guillaume Asselin et Frédérik Gauthier.

Le HCA espère vivre un championnat 2023/2024 plus tranquille que le dernier. Pour ce faire, le club ajoulot est toujours à la recherche de la perle rare pour s'occuper de la première équipe. Julien Vauclair, directeur sportif, ne devrait pas revenir sur le banc après avoir sauvé le club de la culbute après le licenciement de Filip Pesan fin 2022.


Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la