A partir de la saison 2023-24, Connor Hughes va porter les couleurs du Lausanne HC. Gottéron avait donc besoin de lui trouver un remplaçant. C'est désormais chose faite, avec l'engagement de Bryan Rüegger en provenance de Thurgovie, pour une durée d'une saison.
Le portier de 22 ans a été formé par l'EV Zoug, avant de rejoindre le club thurgovien en 2020. Bryan Rüegger a évolué à 69 reprises avec l'actuel cinquième de Swiss League. Il a également réalisé une pige en National League avec Rapperswil lors de la saison 2020-21. C'était lors du dernier match de la saison, contre Lausanne. Les Lakers s'étaient imposé 7-5 à la maison.
A Fribourg, le portier alémanique aura la lourde tâche d'épauler Reto Berra. Pour rappel, le numéro 1 de Gottéron est blessé depuis mi-octobre. A bientôt 36 ans (il les fêtera le 3 janvier prochain), Berra est plus proche de la fin de sa carrière que de son début. Les Dragons veulent-ils faire de Rüegger son successeur, un joueur qu'ils qualifient de «jeune gardien prometteur qui a déjà pu démontrer son potentiel en Swiss League»? Seul l'avenir nous le dira.