Zurich - Bienne 4-3
Difficile, au terme de ce premier acte, de remarquer qui de Zurich ou Bienne a dû se sortir du play-in pour atteindre ces quarts de finale. Les Seelandais, qui ont disputé quatre matches alors que les Zurichois étaient au repos, ont parfaitement tenu le rythme que le «Z» a tenté d'imposer dans cette rencontre. Mieux, l'équipe de Martin Steinegger a atteint la deuxième pause sur le score de 2-2, de quoi faire douter le vainqueur de la saison régulière.
Zurich avait pourtant ouvert la marque dès la 10e minute par Derek Grant en supériorité numérique. Le Canadien a profité d'une déviation malencontreuse d'un Biennois dans son propre but pour ouvrir la marque (1-0). Aleksi Heponiemi lui a répondu dès la 25e minute, une seconde après la fin d'un power-play en faveur du HCB.
Cette égalité n'a tenu qu'une poignée de secondes, puisque Willy Riedi s'est arraché pour reprendre victorieusement un rebond accordé par Joren van Pottelberghe. Préféré à Harri Säteri, le gardien a fait une jolie impression, lui qui n'avait plus joué pour Bienne depuis plus d'un mois. Grâce à cette rocade, Jesper Olofsson a retrouvé sa place sur la feuille de match. À moins de cinq minutes de la deuxième pause, Toni Rajala a frappé. Le meilleur compteur a astucieusement contourné la cage zurichoise pour tromper Simon Hrubec et égaliser (36e, 2-2).
Lors de l'ultime période, Bienne a sérieusement fait douter Zurich en inscrivant le 3-2 dès la 43e. À cette occasion, il y avait plus de place dans la défense zurichoise que sur Paradeplatz. C'est du coup Luca Cunti qui a pu parader et donner un premier avantage à son équipe. Problème? Cette réussite a eu le don de réveiller les Lions... et Denis Malgin. Le meilleur compteur local a d'abord égalisé en supériorité numérique avant de conclure joliment un solo. En quatre minutes, Zurich a fait passer le score de 2-3 à 4-3 et s'est sorti d'une bien mauvaise posture.
En fin de rencontre, Bienne a poussé pour revenir au score, mais les Seelandais se sont heurtés à un très bon Simon Hrubec qui a tenu la barque. L'acte II aura lieu lundi dans le Seeland.