Consultation infructueuse
MySports ferme bel et bien ses studios de Rossens

La procédure de consultation lancée le 10 juin n'a eu aucun effet et Sunrise a annoncé à ses employés que les studios de Rossens seront fermés au 30 juin. Selon nos informations, MySports va confier la production des émissions en français à un partenaire externe.
Publié: 28.06.2024 à 16:04 heures
Partager
Écouter
Les locaux de MySports avaient été inaugurés en 2017 lors du lancement de MySports.
Photo: PIUS KOLLER
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Comme annoncé par Blick début juin, la chaîne «MySports» va cesser d'exploiter les studios de Rossens et licencier tous les salariés travaillent pour le canal francophone. Les collaborateurs ont été informés mardi. Douze postes sont biffés dans cette restructuration.

Voici deux semaines, une procédure de consultation avait été lancée. Plusieurs sources nous avaient fait part de leur pessimisme quant à l'issue de celle-ci. Et c'est donc sans grande surprise que les employés situés dans le canton de Fribourg se sont vus présenter un plan social par Sunrise, entité chapeautant «MySports».

Pour l'heure, aucune décision n'a été officiellement communiquée concernant la suite que prendront les événements. Selon nos informations, une boîte lausannoise - «La Prod TV» - devrait gérer la production de tous les plateaux en français ainsi que les commentaires des matches. D'anciens employés de «MySports» pourraient ainsi rebondir dans cette nouvelle configuration.

Comme mentionné sur son site internet, cette petite structure travaille déjà en collaboration avec «La Télé», la chaîne valdo-fribourgeoise qui a récemment acquis une partie des droits de diffusion de matches «free TV» de National League. L'antenne régionale co-diffusera 14 matches de saison régulière ainsi que les play-off avec Léman Bleu.

C'est justement cette synergie qui a rendu la fermeture des studios de Rossens possible. Pour «MySports», cette solution paraît économiquement avantageuse sans une dégradation des services offerts à ses abonnés. C'est du moins l'objectif de cette convergence avec la solution représentée par «La Prod TV». Les fans de hockey pourront ainsi toujours voir les matches en français et les grandes affiches devraient toujours faire l'objet d'un entourage avec un studio.


National League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Davos
HC Davos
16
32
44
2
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
16
19
38
3
Lausanne HC
Lausanne HC
17
17
30
4
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
16
-15
28
5
EV Zoug
EV Zoug
16
1
28
6
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
16
9
27
7
ZSC Lions
ZSC Lions
16
7
24
8
SCL Tigers
SCL Tigers
16
-1
23
9
EHC Kloten
EHC Kloten
17
-7
20
10
EHC Bienne
EHC Bienne
15
1
19
11
HC Lugano
HC Lugano
16
-5
19
12
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
16
-17
16
13
SC Berne
SC Berne
15
-14
15
14
HC Ajoie
HC Ajoie
16
-27
5
Playoffs
Barrages qualificatifs
Barrages de relégation
Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus