Vili Saarijärvi perd une partie de son doigt
1:03
Gros coup dur!Vili Saarijärvi perd une partie de son doigt

Choc dans le derby bernois!
Le défenseur des Tigers Vili Saarijärvi perd une partie de son doigt

Un tir aux conséquences fatales! Le Finlandais de Langnau Vili Saarijärvi s'absente au milieu du tiers-temps car le puck a touché son petit doigt. La partie manquante de la phalange est cherchée en vain sur la glace. Elle se trouvait dans son gant.
Publié: 01.02.2025 à 11:19 heures
|
Dernière mise à jour: 01.02.2025 à 11:21 heures
Partager
Écouter
RMS_Portrait_AUTOR_413.JPG
Nicole Vandenbrouck

Il se tient la main, se dirige tout droit vers le banc et rentre immédiatement aux vestiaires: Vili Saarijärvi ne revient pas sur la glace après la 26e minute. Sur le moment, personne ne sait pas exactement ce qui s'est passé. Ce n'est que plus tard que l'on apprend qu'une partie de l'extrémité du doigt du Finlandais a été sectionnée.

Après l'accident, le physio des Tigers regarde encore autour de lui sur la glace et cherche la phalange. Elle est ensuite retrouvée dans le gant du défenseur de Langnau et est recousue avec quelques points de suture, à vif dans le vestiaire. Le joueur ne souhaite pas en parler.

«Vili manquera certainement le prochain match»

Après la victoire 6-2 dans le derby bernois, le directeur sportif des Tigers, Pascal Müller, a tenu à clarifier la situation: «Vili Saarijärvi a été touché à la main par un tir.» Le puck a percuté violemment son petit doigt. «Vili sera certainement absent dimanche contre Lugano», annonçait déjà Pascal Müller vendredi soir. Une blessure rare, a ajouté l’entraîneur Thierry Paterlini.

Après des examens complémentaires, le club a confirmé samedi matin une indisponibilité estimée entre deux et trois semaines. Dans un autre registre, Langnau annonce le départ immédiat du défenseur Jonas Schwab (21 ans) vers Huttwil en MyHockey League.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la