Blessures à Genève
Deux Aigles incertains pour le week-end

Gauthier Descloux et Daniel Winnik seront-ils sur la glace ce week-end pour la réception de Lugano vendredi et le déplacement à Ambri le lendemain? Le doute est permis.
Publié: 22.09.2022 à 10:39 heures
Gauthier Descloux s'est blessé mardi à Zoug.
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Mardi, Gauthier Descloux était titularisé pour la deuxième fois de la saison après avoir cédé sa place à Robert Mayer pour la rencontre de samedi dernier à Bienne. Après une période toutefois, le gardien de Genève-Servette n'est pas réapparu sur la glace de la Bossard Arena zougoise.

Le champion battu à domicile: Les Aigles ont fait la différence en deuxième période(08:25)

Souvent embêté par des pépins physiques par le passé, le dernier rempart des Aigles devra-t-il à nouveau manquer une longue période de la saison? Les premières informations sont rassurantes. Après des examens effectués au lendemain du déplacement à Zoug, Gauthier Descloux est incertain pour les matches de ce week-end. La nature de la blessure n'a pas été révélée. Officiellement, son statut est réévalué au jour le jour. Point d'absence de longue durée donc.

Winnik également

De son côté, Daniel Winnik avait quitté ses coéquipiers samedi dernier lors du match à Bienne. Le Canadien n'a pas été en mesure de tenir sa place mardi lors de la belle victoire remportée à Zoug. L'ailier sera-t-il présent sur la glace des Vernets ce vendredi? Là aussi, le doute est permis. Tout comme Gauthier Descloux, le Nord-Américain est également annoncé «day to day» par la formation genevoise. À Zoug, son absence aux côtés de Valtteri Filppula et Vincent Praplan avait été compensée par la présence de Noah Rod.

Tant pour le poste de gardien qu'en attaque, Genève-Servette peut se permettre le luxe de ne pas se précipiter pour faire revenir ses deux joueurs sur la glace. Un atout que Jan Cadieux saura à coup sûr utiliser si nécessaire.

Vincent Praplan: «J'ai retrouvé le plaisir de jouer au hockey»(02:23)
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la