Blessé samedi à Lugano
Andrea Glauser absent pour six semaines

Le défenseur international du Lausanne HC n'est pas en mesure de tenir sa place ce dimanche face aux Zurich Lions. Andrea Glauser s'est fracturé la cheville samedi soir à Lugano lors de la victoire face aux Tessinois.
Publié: 25.09.2022 à 19:31 heures
|
Dernière mise à jour: 25.09.2022 à 19:50 heures
Partager
Écouter
Une longue absence est prévue pour le défenseur de Lausanne.
Photo: Estelle Vagne/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Andrea Glauser n'a pas été en mesure de terminer la rencontre de samedi soir face à Lugano. Sans surprise, le défenseur de l'équipe de Suisse est absent pour le match de ce dimanche contre les Zurich Lions. Plus embêtant: le Fribourgeois d'origine sera éloigné des patinoires pour plusieurs semaines.

Selon la formation de la Vaudoise aréna, Andrea Glauser sera absent pour une fracture à la cheville droite. Il sera absent pour environ six semaines.

Plusieurs mauvaises nouvelles

Andrae Glauser sort d'une très bonne saison 2021-2022 qui l'a vu être sélectionné par Patrick Fischer pour le championnat du monde ne Finlande. À Helsinki, l'arrière avait disputé sept rencontres pour sa première apparition à ce niveau de la compétition.

Cette nouvelle est un nouveau coup dur pour la formation vaudoise. Plus tôt dans la semaine, le LHC a vu son attaquant Michael Raffl se blesser et être absent pour «plusieurs semaines», selon la communication officielle du club. En outre, John Fust va devoir composer sans l'attaquant Emiljius Karkauskas jusqu'au terme de la saison.

Lausanne est également dans l'attente du verdict concernant la suspension de Miikka Salomäki, suspendu pour au minimum un match à la suite de son coup de coupe sur un Luganais, samedi soir. Ivars Punnenovs est également blessé au bas du corps mais devrait être de retour pour la rencontre de mardi.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la