Bienne gifle Langnau
Gottéron ne fait pas le poids face au champion en titre

Contrairement à Genève mardi, Fribourg n'est pas parvenu à renverser Zoug (2-5). Dans l'Emmental, Bienne n'a fait aucun cadeau aux Langnau Tigers (1-6).
Publié: 23.09.2022 à 21:56 heures
|
Dernière mise à jour: 23.09.2022 à 22:52 heures
Partager
Écouter
L'armada zougoise a déferlé sur la BCF Arena.
Photo: keystone-sda.ch
Blick

Fribourg - Zoug 2-5

Zoug dicte sa loi à la BCF Arena
6:22
Bon premier tiers des Dragons:Zoug dicte sa loi à la BCF Arena

Très probablement vexé d'avoir été maté par Genève chez lui mardi passé, le champion avait envie de montrer à Fribourg que ce n'était qu'un accident de parcours. Les joueurs de Suisse centrale ont été extrêmement opportunistes. Les hommes de Dan Tangnes ont ouvert la marque à la 7e grâce à Dario Simion sur une belle passe de Kovar.

Revenu au score par Mottet (13e), Fribourg a vu Lino Martschini prendre feu pour inscrire un doublé en un peu plus de quatre minutes (22e et 26e). Associé aux deux nouveaux imports Peter Cehlarik et Brian O'Neill, l'ailier de poche semble s'éclater. Fribourg a laissé les Zougois prendre trois longueurs d'avance, puis Gunderson a réduit la marque. Insuffisant toutefois pour inquiéter Zoug ce vendredi soir.

Genève - Lugano 5-2

Genève enchaîne contre Lugano
8:07
Magnifique doublé d'Omark:Genève enchaîne contre Lugano

Les Aigles ont battu Lugano (5-2) trois jours après leur récital réalisé à Zoug. La saison de Genève-Servette semble bel et bien lancée.

Après l’ouverture du score de Markus Granlund pour les visiteurs (14e, 0-1), les hommes de Jan Cadieux n’ont absolument jamais paniqué. C’est finalement logiquement qu’ils ont égalisé par Linus Omark, auteur en la circonstance de son premier but de la saison. Cette réussite porte également la patte de Tanner Richard, auteur d’un délice de passe décisive.

Beaucoup de buts en fin de match

Par la suite, la victoire a certes été longue à se dessiner, mais ne souffre finalement pas grande discussion. À la suite d’un superbe travail préparatoire de Valtteri Filppula, Vincent Praplan a lui aussi débloqué son compteur de buts pour donner un premier avantage à ses couleurs dès l’entame de l’ultime période (45e).

Le GSHC a assuré son troisième succès en quatre matches par Filppula qui a profité d’un cafouillage luganais pour faire trembler les filets. Pour le coup, le vétéran finlandais a profité du boulot de Deniss Smirnovs pour se retrouver en position idéale. Linus Omark a parachevé l’œuvre en toute fin de match en échappée face à un Niklas Schlegel impuissant (58e, 4-1). En fin de match, Bennett (4-2) et Praplan (5-2) ont encore inscrit deux buts.

L’équipe de Chris McSorley n’a pas été en mesure de réagir et l’Ontarien peut d’ores et déjà se poser quelques questions tant le début de saison de Lugano est poussif, voire décevant. Les Grenat, eux, se rendront samedi à Ambri avec la ferme intention de tripler la mise après deux convaincantes victoires.

Ajoie - Ambri 4-5 ap

Pluie de buts en Ajoie
8:28
Ambri s'impose en prolongation:Pluie de buts en Ajoie

Dans le match «au sommet» entre Ajoie et Ambri, les Jurassiens ont connu un début de partie fort compliqué avec des Léventins bien en jambes et auteurs de trois buts après moins de quinze minutes. Sauf que les Ajoulots n'ont pas abdiqué. Ils ont relevé la tête pour revenir dans la partie en marquant notamment deux buts en power-play via Bakos et un Asselin en verve ces temps.

Mieux, le caractère des Jurassiens leur a permis d'égaliser à 4-4 et de s'offrir un peu de hockey supplémentaire en plus du point du nul acquis. Par contre, la troupe de Filip Pesan a dû s'avouer vaincue en prolongation (5-4). Pas grave, cette rencontre peut permettre aux Jurassiens de construire pour l'avenir.

Langnau - Bienne 1-6

Les Seelandais n'ont laissé aucune chance à Langnau
6:25
Doublés de Sallinen et Hofer:Les Seelandais n'ont laissé aucune chance à Langnau

Les Biennois continuent de surfer sur leur excellente vague en ce début de saison. Pour leur quatrième sortie de l'exercice, la troupe d'Antti Törmänen a remporté son quatrième match. En Emmental, ils n'ont fait qu'une bouchée de bien pâles tigres.

Ce succès s'est surtout dessiné dans la seconde période, remportée 0-4 par les Seelandais. Fabio Hofer et Jere Sallinen ont notamment réussi un doublé dans cette rencontre.

Davos - Kloten 7-0

Les Aviateurs s'écrasent dans les Grisons
5:38
Davos trop fort pour Kloten:Les Aviateurs s'écrasent dans les Grisons

Comme Bienne, Davos n'a pas fait de détails et le baptême de l'altitude s'est mal passé pour Kloten. Les Grisons ont écrasé les Aviateurs 7-0. C'est le premier vrai couac des Zurichois en ce début de saison.

Berne - Rapperswil 3-2

Première victoire de Berne de la saison
6:50
Rappi tombe dans la capitale:Première victoire de Berne de la saison

Et enfin dans le dernier match, Berne a pris le meilleur sur Rapperswil 3-2 avec un doublé de l'inévitable Chris DiDomenico.

(avec ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la