Ambri libère son attaquant
Alex Formenton de retour au Canada… pour se rendre à la police?

Ce mercredi, Ambri-Piotta a annoncé que son attaquant Alex Formenton devait rentrer au Canada «pour une durée indéterminée». Quelques heures auparavant, on apprenait que cinq joueurs devaient être entendus par la police pour une affaire de viol collectif.
Publié: 24.01.2024 à 17:11 heures
|
Dernière mise à jour: 24.01.2024 à 17:35 heures
Partager
Écouter
Alex Formenton retourne au Canada.
Photo: Michela Locatelli/freshfocus
Blick Sport

Ce pourrait bien être une coïncidence. Mais ce mercredi, le «Globe and Mail» révélait que cinq joueurs membres de l’équipe juniors canadienne de 2018 devait se rendre à la police de London, en Ontario, pour être entendus.

La convocation concerne une affaire de viol collectif ayant eu lieu il y a six ans. Une enquête est ouverte contre huit joueurs de l’équipe nationale, qui auraient abusé et violé collectivement une jeune femme en état d’ébriété.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Quelques heures plus tard, le HC Ambri-Piotta a annoncé dans un communiqué que son attaquant canadien Alex Formenton allait devoir rentrer au pays «pour des raisons personnelles». Ce même Alex Formenton qui faisait partie de l’équipe nationale juniors en 2018. Bien sûr, le nom de l’attaquant levantin n’a pas été spécifiquement mentionné. Le club tessinois a juste précisé que cela concernait «une durée indéterminée» et qu’il ne fera pas d’autres déclarations.

Lors de la première pige d’Alex Formenton en bleu et blanc la saison dernière, les dirigeants avaient précisé que «si la nouvelle enquête de la police canadienne devait révéler des éléments inconnus à ce jour, le club et le joueur se réservent le droit de réévaluer leur relation contractuelle».

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la