Lugano - Fribourg 4-2
Fribourg est rentré dans cette rencontre avec le pied au plancher. Les Dragons se sont créé les deux premières occasions par Wallmark (2e) et Schmid (3e). Ce début de match a tourné en faveur des Luganais sur une intervention de Jecker sur Joly. Coupable d'un coup de genou, le No 7 de Fribourg Gottéron a été renvoyé sous la douche.
Durant les cinq minutes de pénalité, Lugano a pu trouver la faille par ce même Joly (8e, 1-0). Le reste de la période a été favorable à Fribourg qui n'est pas parvenu à égaliser malgré deux très grosses occasions de Bertschy (14e). En fin de période, Berra a dû s'employer face à Joly pour préserver le score (20e).
La seconde période a vu les deux équipes marquer à deux reprises. C'est tout d'abord Diaz qui a inscrit... son premier but de la saison en reprenant un rebond sur un de ses propres tirs (23e, 1-1). Problème? Lugano a immédiatement repris les devants par Alatalo en supériorité numérique (25e, 2-1). Pire pour les Fribourgeois, les joueurs locaux ont même pris deux longueurs d'avance sur un tir très précis de Patry (26e, 3-1). Mottet a redonné espoir aux visiteurs malgré un arrêt miraculeux de Schlegel quelques instants auparavant (32e, 3-2).
Lors de l'ultime période, Lugano est passé proche du 4-2 dès les premières minutes en supériorité numérique. Mais Berra a tenu bon devant son filet. En fin de match, Fribourg a poussé et Bertschy ainsi que Sprunger se sont montrés menaçants devant Schlegel (56e et 57e). Le gardien luganais a tenu bon jusqu'à la sirène finale et Kempe a inscrit le 4-2 dans la cage vide à 17 secondes de la sirène finale.
Les deux équipes se retrouveront ainsi jeudi soir pour un septième et dernier match décisif du côté de la BCF Arena. La rencontre sera à suivre en direct sur Blick.