2-0 pour les Lions dans la série
À nouveau, Bienne fait douter Zurich mais s'incline

Tout comme samedi lors de l'Acte I, Bienne a longtemps cru à une possible victoire face à Zurich. Mais les Lions ont finalement passé l'épaule en fin de match (1-3). Les Seelandais sont désormais menés 2-0 dans cette série.
Publié: 18.03.2024 à 22:10 heures
|
Dernière mise à jour: 18.03.2024 à 22:42 heures
Dean Kukan (en blanc, à droite) a ouvert le score pour les Zurichois.
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Bienne - Zurich 1-3

Bienne-Zurich: Zurich s'impose à Bienne et fait le break(05:36)

Lors du premier match de la série, les Seelandais avaient fait douter le leader zurichois. Allaient-ils pouvoir recréer cet exploit ce lundi, lors du deuxième acte à la Tissot Arena? Le HC Bienne a répondu par la positive puisque, longtemps, la différence entre le premier et le neuvième de la saison régulière ne s'est pas vue.

Même si ce sont les visiteurs les premiers à ouvrir la marque. Et ils peuvent remercier Harri Säteri – au repos samedi. Le portier finlandais, toujours très bon, s'est troué sur le tir de Dean Kukan. Il a mal calculé sa trajectoire et n'a pas pu que ralentir le puck, qui a fini sa course au fond des filets (11e).

Intraitable, la défense zurichoise n'a laissé que peu d'espace aux Seelandais pour se procurer des actions. Jusqu'à la 18e minute. Moment où les Biennois se sont créés trois magnifiques occasions coup sur coup. La dernière d'entre elles a vu Yannick Weber sauvé sur sa ligne un tir d'Alexander Yakovenko.

Dans le deuxième tiers, les Zurichois sont revenus plus forts offensivement. Ils ont d'ailleurs dominé la statistique des tirs (3-14). Coupable sur le premier but, Säteri s'est parfaitement rattrapé – par exemple sur ce 2 contre 1 des ZSC Lions, avec un splendide arrêt du biscuit. Quelques secondes auparavant, Aleksi Heponiemi touchait le poteau, la plus grosse action biennoise dans ce tiers médian (38e).

Mais on l'a vu en cette fin de saison, Bienne n'est pas le genre d'équipe à se laisser démoraliser face à l'adversité. Rapidement dans la troisième période, ils ont pu égaliser sur un tir de Robin Grossmann, dévié par le patin de Scott Harrington (44e). Mais Zurich reste Zurich. Et sur leur premier power-play de la partie, les Lions ont repris les devants (Balcers, 52e). Avant, 60 secondes plus tard, de prendre deux longueurs d'avance et de mettre fin aux espoirs biennois par Jesper Fröden.

Grâce à cette victoire, les hommes de Marc Crawford mènent désormais 2-0 dans cette série. Mercredi, ils auront l'occasion d'encore plus enfoncer le clou devant leur public. L'Acte III sera à suivre en direct sur Blick.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la