Zurich a dû rapidement composer sans son top scorer Denis Malgin, sonné après une charge mammouth de Schneeberger. Mais les Lions ont pu compter sur un Jakub Kovar très présent dans les cages. Le Tchèque a même refusé un but quasi fait à Indrasis.
Laissé seul, Baltisberger a eu le temps d'armer son tir qui a pris Elien Paupe en défaut. Zurich pousse un immense ouf de soulagement car avec un retard de 3-0 dans cette série, on imaginait mal les joueurs de Grönborg capables de revenir.
Zoug et Rapperswil solides
Le champion n'a pas fait de détails au Tessin pour une victoire 6-2. Les joueurs de Dan Tangnes ont tout de même dû attendre le début du troisième tiers et une double supériorité numérique pour faire passer le score de 1-1 à 1-3 grâce à Djoos et Herzog. Les joueurs de Chris McSorley ont perdu les pédales entre la 49e et la 50e et Hofmann a pu inscrire le 5-1.
Dans la série entre Davos et Rapperswil, ce sont les Saint-Gallois qui ont fait le break. Un succès 4-1 qui porte la marque de Roman Cervenka, auteur d'un doublé. Mais le Tchèque n'est pas le seul artisan de la bonne tenue des Lakers, puisque Gian-Marco Wetter y est allé de son but après avoir inscrit deux réussites lors du premier acte.