Photo: Estelle Vagne/freshfocus

National League
Gottéron a joué à se faire peur face au HC Ajoie

Fribourg s'est imposé contre le HC Ajoie, tandis que Bienne n'a pas eu de peine à vaincre Langnau.
Publié: 10.12.2021 à 22:31 heures
|
Dernière mise à jour: 10.12.2021 à 22:32 heures

A domicile contre Ajoie, Fribourg a joué à se faire peur. Le leader l'a finalement emporté 6-3. On s'attendait à une partie plutôt déséquilibrée entre le leader et la lanterne rouge. Surtout à Fribourg. Mais les Jurassiens ont su profiter des errements fribourgeois en début de match. La statistique des tirs après un tiers a fait hausser plusieurs sourcils. Avec 16 lancers à 6, les Ajoulots se sont montrés plus dangereux que les Dragons.

Menés 3-1 à la 29e, les hommes de Christian Dubé ont retroussé leurs manches pour écarter les Jurassiens. Le top scorer Chris DiDomenico a été impliqué sur le 3-3, le 4-3 et le 5-3. Comme d'habitude, la troupe de Gary Sheehan a coulé en fin de match. C'est là que la différence de niveau se fait le plus sentir.

De son côté, Bienne n'a pas eu de soucis pour repartir de l'Emmental avec la totalité de l'enjeu. Un succès 5-2 qui porte notamment le sceau de Toni Rajala. L'attaquant finlandais, muet depuis le 20 novembre, a signé un doublé en 4'15 au cours du tiers médian. Mike Künzle s'est également signalé avec un doublé. Les Tigres sont revenus à 5-2 en fin de match, mais les Seelandais ont réussi leur soirée.

Dans les deux derniers matches, Lugano a enlevé le derby tessinois 2-1 à Ambri. Même score pour Zoug face à Berne.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la