Curieuse fébrilité que celle affichée par Genève-Servette durant cet acte inaugural des pré-playoff face à Lugano. La formation de Jan Cadieux, l'une des meilleures équipes de ces derniers mois, n'a de loin pas parue aussi sereine que depuis plusieurs semaines. Conséquence de la pression? Toujours est-il que les mauvaises relances se sont succédées durant de nombreuses minutes face à un HC Lugano qui a su attendre son heure.
Les Grenat ont certes pris un excellent départ dans cette rencontre et un double avantage au score après dix minutes aurait été mérité. Mais les joueurs des Vernets ont ensuite perdu les pédales même si Sami Vatanen (20e, 1-1) a pu égaliser en toute fin de première période. Le Finlandais avait répondu à l'ouverture du score de Mark Arcobello. L'Américain avait profité d'une erreur de Gauthier Descloux pour ouvrir la marque.
Cercle vicieux
La seconde période a été l'une des plus mauvaises de Genève-Servette ces derniers temps. Le différentiel de tirs totalement en faveur des Tessinois (6-16) ne reflète qu'à peine la différence de niveau entre les deux équipes. Et plus Lugano se montrait menaçant, plus Genève s'est crispé dans un cercle vicieux dont il a peiné à se sortir. C'est tout naturellement que Daniel Carr a inscrit le 1-2 (26e). Ce but est évidemment tombé après une erreur à la relance. Cette fois-ci, c'est Mike Völlmin qui a été pris en flagrant délit derrière la cage de Gauthier Descloux.
Lors de l'ultime période, Genève a montré un visage plus engageant. Les Aigles ont même sérieusement mis la pression autour du but tessinois. Mais NIklas Schlegel, qui effectuait son retour au jeu, a été parfait. Genève va donc jouer sa peau ce dimanche à Lugano dans une Corner Arena qui sera à n'en pas douter bouillante. En cas de défaite, le GSHC sera en vacances.