Mondial 2026 de hockey
Soutien de l'Etat au volet fribourgeois du tournoi

Les députés fribourgeois ont voté jeudi un décret visant à apporter un soutien financier global en faveur des matches se déroulant à Fribourg lors du championnat du monde de hockey sur glace en 2026. Le montant porte sur 3,76 millions de francs.
Publié: 23.11.2023 à 12:51 heures
La BCF Arena sera le lieu des matches du mondial 2026 de hockey sur glace devant se dérouler à Fribourg, offrant au canton une "belle" vitrine, ont insisté le Conseil d'Etat et la plupart des députés.

Le décret a été avalisé par voix 72 contre 10 et 5 abstentions. Le ministre du sport Romain Collaud a parlé d'un événement d'envergure. «D'où la nécessité d'investir sur le plan financier et humain». «Dommage que la Suisse joue à Zurich», a déploré toutefois le député centriste Hubert Dafflon, rapporteur de la commission ad hoc.

Le montant total comprend déjà un crédit de 2,04 millions de francs destiné à l’octroi d’aides financières, a détaillé l'exécutif cantonal dans son message. La somme sera ouverte auprès de l’administration des finances.

Le solde, 1,72 million, s'opérera sous la forme de soutien logistique et de personnel: police, protection civile, autorisations et locaux. La participation de la Ville de Fribourg atteindra 1,4 million, celle du HC Fribourg-Gottéron 1,3 million.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la