Il est plutôt rare que les hockeyeurs pratiquent leur sport ailleurs que dans une patinoire. Il y a certes, les fameux «Winter Classics», rencontres qui se jouent dans des immenses stades américains, en extérieur.
Mais dans la nuit de vendredi à samedi en Suisse, Roman Josi va patiner sur un endroit incongru. Il y a tout d’abord l’endroit choisi pour le traditionnel All-Star Game (ou «Le match des Étoiles de la NHL» pour nos amis québécois): Las Vegas, en plein milieu du désert du Nevada. Celle qu’on surnomme la ville du péché possède le club des Golden Knights depuis 2017.
Le match des Étoiles à proprement parler se déroulera dans la T-Mobile Arena, antre de Las Vegas. Pour le Suisse Roman Josi, ce sera sa deuxième participation à un tel événement après celle de janvier 2020.
Du bateau
Mais avant cela, il prendra part à la «Skill competition», concours réunissant les plus fines crosses du championnat nord-américain. Et les organisateurs ont vu grand, décidant de réaliser ce show sur la… fontaine du Bellagio, hôtel bien connu de la ville américaine.
Pour ce concours d’adresse, Roman Josi et ses concurrents se rendront en bateau au milieu de la fontaine, où trône la surface de jeu. Depuis cet endroit, ils devront lancer le puck dans cinq cibles, le plus rapidement possible. Le Suisse de Nashville sera opposé à Jonathan Huberdeau, Claude Giroux, Jordan Eberle, Nick Suzuki, Zach Werenski et Mark Stone.