L'horrible check en Suède
Un joueur charge un arbitre et lui casse le bras

En troisième division suédoise, Casper Gillberg a réalisé un geste méchant envers un officiel. Le Scandinave a projeté l'arbitre contre la bande et lui a cassé le bras.
Publié: 22.11.2023 à 16:07 heures
Casper Gillberg (à gauche) a violemment checké un arbitre.
Blick Sport

Ce sont des gestes qu'on n'aime jamais voir sur une patinoire. Lorsque Dominik Kahun pousse un arbitre lors du match Berne - Ajoie, le monde du hockey suisse ne tolère pas ce qu'a fait l'attaquant allemand des Ours. Alors, que dire de la charge de Casper Gillberg?

Lors du match de troisième division suédoise entre Motala et Vita Hästen, le joueur de ce dernier a pété un câble et a envoyé un arbitre volé dans la bande. Sous l'effet du choc et de la surprise, l'officiel a été s'encastrer contre le plexiglas, alors qu'il n'avait rien demandé.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Sur la vidéo, on voit rapidement que l'arbitre de la rencontre à de la peine à se relever. Normal, son bras est cassé. L'homme zébré a dû d'ailleurs quitter l'enceinte en ambulance et son cas nécessiterait une intervention chirurgicale.

Le défenseur de 22 ans a plaidé l'accident dans sa défense et a justifié son geste en disant que l'arbitre était sur son chemin, «comme ce fut le cas tout au long de la rencontre».

Un argumentaire qui n'a logiquement pas convaincu les instances suédoises. Casper Gillberg a été suspendu treize mois par la fédération suédoise. Le défenseur ne pourra plus griffer la glace jusqu'au 31 décembre 2024. Pour prendre sa décision, le conseil de discipline a également tenu compte du fait que le joueur est un récidiviste car il a purgé une suspension de six semaines au cours de la saison dernière.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la