Dans ce troisième match, disputé sur la glace zougoise, le portier davosien Sandro Aeschlimann a longtemps retardé l'échéance. Il a gagné ses duels directs face à Jan Kovar et Fabrice Herzog. Le jeune Dario Allenspach avait ouvert la marque dès la 6e minute à la faveur d'un rebond favorable. Les Grisons ont vu un but annulé pour une obstruction légère de Marc Wieser sur le gardien zougois Leonardo Genoni. La décision a été cette fois acceptée sans broncher par l'entraîneur Christian Wohlwend, mis à l'amende après son coup de sang dimanche lors de l'Acte II.
Les Zougois ont fait le break en début de dernière période grâce à un but de Yannick Zehnder (45e). Dario Simion a clos les débats avec un goal inscrit dans la cage vide à 1'' du terme du temps réglementaire. Les tenants du titre continuent donc à gagner malgré le mutisme de leur attaquant-vedette: Grégory Hofmann n'a inscrit qu'un but depuis le début des play-off!
Mené 0-3, Davos pourra-t-il rééditer le même exploit réussi au tour précédent contre Rapperswil-Jona lorsqu'il avait fini par remporter 4-3 la série? Une hypothèse qui semble vraiment improbable, dans la mesure où l'adversaire est autrement plus solide que les Lakers...
(ATS)