Le pays puni par l'IIHF
Le championnat du monde de hockey 2023 ne se tiendra pas en Russie

Le championnat du monde 2023 n'aura pas lieu à St. Pétersbourg. La Fédération internationale de hockey (IIHF) a retiré l'organisation du tournoi à la Russie à cause de la guerre en Ukraine.
Publié: 26.04.2022 à 18:11 heures

Interdiction de participer à des tournois, invitation au bannissement, ruptures de partenariats... Depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreuses fédérations et organisations sportives internationales ont sanctionné la Russie pour son agression militaire.

La Fédération internationale de hockey sur glace en a rajouté une ce mardi. Elle a décidé de retirer l'organisation du championnat du monde 2023 à la Russie. La compétition ne se tiendra pas à St. Pétersbourg comme cela était initialement prévu.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le choix du pays qui accueillera ce Championnat du monde sera arrêté à la fin mai. Le nouvelle nation organisatrice devrait être annoncée lors du Congrès annuel de Tampere en Finlande qui doit se tenir cette année.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la