Le EVZ égalise dans la série
Genève s'incline d'un rien à Zoug

Genève-Servette s'est incliné 3-1 à Zoug lors du deuxième Acte de la demi-finale de National League. Il y a 1-1 dans cette série d'un très haut niveau.
Publié: 02.04.2023 à 22:22 heures
|
Dernière mise à jour: 02.04.2023 à 22:58 heures
Carter Camper (au fond) a inscrit le 2-1 face à Robert Mayer
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Zoug - Genève 3-1

Après un beau solo de Martschini pour le premier but, les Zougois s'imposent
6:10
Zoug égalise dans la série:Après un beau solo de Martschini pour le premier but, les Zougois s'imposent

Contrairement à vendredi aux Vernets, Zoug a entamé cette rencontre pied au plancher. Les joueurs de Dan Tangnes se sont créé cinq grosses occasions de but en quelques minutes de jeu seulement. À nouveau titularisé devant le filet, Robert Mayer a rapidement eu l'opportunité de briller. Le gardien n'a rien pu faire sur le solo de Lino Martschini peu après le quart d'heure de jeu. L'ailier de poche a tourné en bourrique Henrik Tömmernes et Tanner Richard à la ligne bleue avant d'aller ouvrir la marque (16e, 1-0). À cet instant, l'avantage de la formation de Suisse centrale était totalement mérité.

Mais les Genevois n'ont pas abdiqué pour autant. En supériorité numérique, Linus Omark a inscrit son troisième but des play-off (26e, 1-1). Après un premier tiers-temps à souffrir, le GSHC a peu à peu sorti la tête de l'eau et aux alentours de la mi-match, ils auraient même pu virer en tête. Marc-Antoine Pouliot, Teemu Hartikainen et Henrik Tömmernes ont mis à contribution Leonardo Genoni, sans succès.

C'est à la suite d'une erreur de Sami Vatanen que l'équipe double championne de Suisse en titre a pu reprendre l'avantage. Après avoir perdu le puck, le Finlandais n'a pas été en mesure de se rattraper et Carter Camper a proprement trompé Robert Mayer dans le bas du filet (38e, 2-1).

Lors de l'ultime période, Genève-Servette a bénéficié de deux périodes de supériorité numérique, mais n'est pas parvenu à les exploiter, la faute à un grand Leonardo Genoni. Le gardien du EVZ a notamment réalisé un miracle sur Linus Omark à la 44e minute. Totalement «aux fraises», le gardien de l'équipe de Suisse a réalisé un plongeon désespéré pour stopper la rondelle. En fin de rencontre, Nico Gross a classé l'affaire dans la cage vide (59e, 3-1).

L'acte III de cette excellente série de play-off aura lieu mardi soir aux Vernets.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la