Le Covid a eu la peau du tournoi
Les Mondiaux M20 annulés à la suite des contagions et des quarantaines

Lancés le 26 décembre, les Championnats du monde juniors au Canada n'ont duré que quatre jours. A cause de la progression du Covid-19, ils ont été définitivement interrompus mercredi, ont annoncé les organisateurs et la Fédération suisse de hockey sur glace.
Publié: 29.12.2021 à 23:18 heures
Le Canada avait gagné ses deux premiers matches sur sa glace, avant que la compétition ne soit définitivement interrompue.
Photo: Jason Franson

Le Covid-19 et les quarantaines ont eu raison de la compétition disputée à Edmonton et Red Deer, au Canada. Dans la journée de mardi, deux nouvelles équipes ont été placées en isolement. La Russie et la Tchéquie ont rejoint les Etats-Unis, qui avaient perdu leur match par forfait contre la Suisse la veille en raison de deux joueurs contrôlés positifs dans leurs rangs.

Les organisateurs ont fini par se rendre à l'évidence. Il ne serait pas possible de mener le tournoi à sa fin sans que la compétition ne soit faussée par le Covid-19. L'IIHF avait senti les problèmes arriver et avait déjà supprimé la relégation la veille du début de la compétition.

La Suisse, qui n'a disputé qu'un match - défaite 2-4 contre la Russie - avait été touchée par le Covid-19 avant le début du tournoi, tout comme la Finlande et l'Autriche.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la