Fribourg - Bienne 6-1
La première minute de la rencontre n'était pas terminée que Fribourg Gottéron menait déjà 2-0 après un départ tonitruant. Si les Dragons ont pu rapidement prendre le large, c'est aussi grâce à la collaboration involontaire du gardien Harri Säteri. Brillant vendredi dernier lors du succès seelandais au même endroit (3-6), le Finlandais a cette fois-ci commis une petite boulette sur l'ouverture du score de Jacob De La Rose après quatorze secondes. Il n'a rien pu faire sur le 2-0 de Victor Rask, 38 secondes plus tard.
Forts de ce départ, les hommes de Christian Dubé ont ensuite parfaitement géré leur match. Ils se sont même mis à l'abri avant la mi-match grâce à des buts de Janne Kuokkanen et Chrsitoph Bertschy. Les quatre réussites fribourgeoises ont toutes été inscrites à égalité numérique.
Même si Beat Forster a réduit la marque (31e, 4-1), l'issue de la rencontre n'a jamais été remise en question et Fribourg Gottéron a parfaitement maîtrisé les Biennois pour prendre sa revanche après la défaite de vendredi dernier. Lors de l'ultime période, Sandro Schmid et Janne Kuokkanen ont aggravé encore un peu le score en supériorité numérique.
Bienne rate donc l'occasion de prendre la tête du classement de National League. Mais les hommes d'Antti Törmänen auront une nouvelle occasion ce week-end puisqu'ils affrontent à deux reprises Genève-Servette vendredi et samedi.
Les Dragons, eux, se rapprochent du Top 4 puisqu'ils ne comptent plus qu'un point de retard sur Zurich (4e) et trois sur Rapperswil (3e). Mieux, ils prennent un peu de marge sur la barre et comptent désormais quatre longueurs d'avance sur Berne, 7e. Fribourg Gottéron, qui défiera deux fois Zoug ce week-end, a même disputé deux matches de moins que les Ours.