Langnau, 10e de National League
Anthony Huguenin: «On pourrait être mieux placé»

Arrivé lors de la saison 2016-17, Anthony Huguenin se plaît dans l'Emmental. Depuis le début cet exercice, il a déjà inscrit 17 points en 18 matches.
Publié: 29.10.2021 à 19:45 heures
Partager
Écouter
En 18 matches, Anthony Huguenin a déjà récolté 17 points.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

L’inquiétude plane quelque peu autour d’Anthony Huguenin. Samedi à Genève, il n’a pas terminé la partie et n’était pas présent dans l’alignement de Langnau pour le déplacement à Ambri mardi soir.

Invité sur le live des Puckalistes jeudi soir (en direct sur notre site), le défenseur neuchâtelois donne des nouvelles rassurantes: «J’ai fait des tests médicaux, une prise de sang et un scanner des poumons», détaille-t-il. Verdict: une infection virale. «J’ai désormais besoin de repos pour revenir le plus rapidement possible», explique-t-il. Contacté par téléphone, Anthony Huguenin confirme que son système immunitaire est à plat. Il a tenté d’aller à l’entraînement vendredi matin mais s’est senti directement mal et est rentré chez lui. Il ne pourra pas jouer les matches du week-end avec les Tigres.

La chance de jouer avec les étrangers

Malgré son état physique, Anthony Huguenin a pu répondre aux questions des journalistes de «La Télé». Il est entre autres revenu sur son début de saison exceptionnel. Aligné dans le power-play de Langnau, le Neuchâtelois a déjà inscrit 17 points lors de ses 18 premières apparitions. «J’ai beaucoup de temps de jeu et de responsabilité, déclare-t-il. J’ai la chance de pouvoir jouer avec les étrangers.»

2021-2022, la saison d'Anthony Huguenin?
Photo: Claudio de Capitani/freshfocus

Depuis le départ d’Andrea Glauser, avec qui il partageait le power-play et les tâches offensives, le défenseur de 29 ans est entré dans une nouvelle dimension. La présence du nouvel entraîneur Jason O’Leary n’y est pas non plus totalement étrangère. «Après une dernière saison compliquée, ça fait du bien de changer de staff. Il y a de l’ambition», souligne Anthony Huguenin.

Il manque un match plein

Toutefois, tout n’est pas rose dans la cité emmentaloise cette saison. «Il nous manque encore un match complet, durant lequel nous jouons pendant 60 minutes, martèle le numéro 27 des Tigres. On pourrait être mieux placé.» Actuellement, Langnau occupe la 10e position du classement de National League.

À l’avenir, Anthony Huguenin rêve-t-il d’un retour en Romandie, notamment à Bienne et Fribourg, clubs dont il a déjà porté les couleurs par le passé? «Pour le moment, je me suis plu partout où je suis allé. Je serais resté à Fribourg mais je n’avais pas beaucoup de temps de jeu. Je devais donc faire un choix. Langnau m’a recueilli depuis que je suis parti de Bienne. J’ai encore une année et demie de contrat et je me plais ici», répond le Neuchâtelois. De quoi feuler encore un bon moment sous le maillot des Tigres.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la