La saga autour de Yannick Herren est terminée. Du moins pour le moment. Fribourg Gottéron a en effet envoyé l'attaquant haut-valaisan à Lugano jusqu'au terme de la saison. En retour, Christian Dubé a récupéré l'attaquant Timo Haussener (24 ans) qui naviguait entre Lugano et les Ticino Rockets en Swiss League.
Depuis le début de saison, Yannick Herren avait dégringolé dans l'alignement des Dragons si bien qu'il s'est retrouvé rapidement en tribunes. Au moment de la blessure d'Andrei Bykov, il n'a pas obtenu les faveurs de son entraîneur pour autant. Bien que présent sur la feuille de match durant plusieurs matches, il ne griffait jamais la glace. Raison pour laquelle il souhaitait quitter la BCF Arena.
Au Tessin, Yannick Herren aura l'occasion de se relancer au sein d'une équipe qui pourrait avoir besoin de ses talents de buteur. S'il parvient à s'établir dans l'une des deux premières lignes offensives, il pourrait même avoir un certain succès. En ce qui concerne la saison prochaine, Yannick Herren est toujours sous contrat avec Fribourg Gottéron.
Timo Haussener, lui, en est à la dernière année de son contrat avec le HC Lugano où il avait débarqué en 2018. Depuis son arrivé au Tessin, il a porté le maillot luganais à 76 reprises et a marqué neuf points. À Fribourg, il se battra probablement pour une place dans la quatrième ligne. Comme Yannick Herren, en somme.