Il quitte les Zurich Lions
Marco Pedretti signe au Lausanne HC

Après trois saisons à Zurich, Marco Pedretti (30 ans) va rejoindre le Lausanne HC. Selon nos informations, l'attaquant jurassien a signé un contrat de longue durée avec le club de la Vaudoise aréna.
Publié: 18.12.2021 à 15:33 heures
|
Dernière mise à jour: 18.12.2021 à 15:34 heures
Marco Pedretti avait joué à Bienne avant Zurich.
Photo: Martin Meienberger/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Vincent Léchenne, directeur sportif du HC Ajoie, avait essayé de rapatrier Marco Pedretti, comme il l'avait confié à Blick récemment. Mais le Jurassien a dû se rendre à l'évidence: l'ailier de 30 ans n'est pas encore prêt à revenir dans son club formateur. Selon nos informations, Marco Pedretti a signé un contrat de longue durée avec le Lausanne HC. Pour quelle durée? Trois selon une source et quatre selon une autre. Il faudra donc encore attendre pour en avoir le coeur net.

Marco Pedretti revient donc en Suisse romande après un «exil» de trois saisons à Zurich. Il avait rejoint le Hallenstadion en provenance de Bienne au début de l'exercice 2019-2020. Sous le maillot zurichois, il a peu à peu vu son rôle être diminué pour se retrouver fréquemment sur la quatrième ligne.

Perte de vitesse

Blessé depuis un mois «au haut du corps», Marco Pedretti a disputé 23 matches cette saison et ne totalise que quatre points (3 buts). Il est en passe de rendre sa plus mauvaise copie depuis qu'il est arrivé dans l'élite après avoir pourtant tutoyé les 30 points lorsqu'il était un élément important du HC Bienne.

Reste désormais à savoir quel rôle il jouera du côté de la Vaudoise aréna. Une «bête» projection du contingent lausannois permet de se rendre compte que les places seront chères au sein du Lausanne HC avec l'arrivée de Michael Hügli et le fait que le club va essayer de prolonger le contrat de Damien Riat, qui avait été prêté pour un an par Washington.

Attaque bien fournie

Dans un entretien accordé à Blick, ce dernier avait d'ailleurs avoué que s'il devait rester en Suisse, le club de la Vaudoise aréna serait son premier interlocuteur. L'optimisme est donc de mise de voir l'ailier aux origines genevoises rester à Lausanne. L'optimisme est d'ailleurs également présent pour Makai Holdener, fraichement débarqué sur les bords du Léman et qui se trouve en fin de contrat. Est-ce à dire que Tim Bozon va devoir quitter le club? Le mystère le concernant est pour l'heure entier.

Si l'on ajoute aux arrivées de Michael Hügli et Marco Pedretti le retour en Europe de Théo Rochette, l'attaque lausannoise sera très fournie en vue de la saison prochaine. Surtout si l'on part du principe qu'un étranger supplémentaire pourrait encore venir garnir les rangs vaudois. En ce qui concerne le fils de l'ancien arbitre, il existe toutefois une possibilité de le voir rester en Amérique du Nord pour y poursuivre sa carrière.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la