Hockey sur glace
Contre Montréal, Tampa Bay domine l'acte I de la finale

Tampa Bay a maîtrisé son sujet dans le premier match de la finale de la Coupe Stanley. Le tenant du trophée a dominé Montréal 5-1 lundi soir en Floride, où l'acte II aura également lieu mercredi.
Publié: 29.06.2021 à 07:11 heures
Partager
Écouter
Nikita Kucherov (86) a réussi 2 buts et 1 assist lundi.
Photo: PHELAN EBENHACK

Montréal a donc manqué ses débuts pour sa première finale de play-off depuis 1993. Menés 2-0 par le Lightning à la 26e, les Habs ont certes recollé à 2-1 à la 38e sur une réussite de Ben Chiarot. Mais le 3-1, oeuvre de Nikita Kucherov, est tombé dès la 43e.

L'attaquant russe, qui a manqué toute la saison régulière sur blessure, fut l'homme du match. Il a réussi deux buts en un assist, inscrivant le 3-1 et le 4-1 (52e) avant de signer la passe décisive sur le 5-1 de Steven Stamkos (59e, en supériorité numérique).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Nikita Kucherov a ainsi atteint la barre des 30 points dans ces play-off. Deuxième meilleur compteur des séries finales avec 23 unités, Brayden Point a quant à lui réalisé 3 assists lundi. Leur portier Andrei Vasilevskiy n'a eu que 18 parades à effectuer.

Cette défaite initiale de Montréal, qui n'a cadré que 5 tirs dans le dernier tiers-temps, n'augure statistiquement rien de bon: l'équipe qui a gagné le premier match a remporté 61 fois le titre en 81 finales jouées en «best of 7». Mais les trois derniers champions (Washington, St. Louis et Tampa Bay) ont tous perdu l'acte I...

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la