Grave accident de la route
Ce fils d'une légende du hockey slovaque lutte pour sa vie

Roman Kukumberg Jr est entre la vie et la mort. Le joueur de 20 ans du Slovan Bratislava a eu un accident de la route ce mardi matin et a été placé dans un coma artificiel.
Roman Kukumberg Junior a eu un grave accident de la route.
Photo: IMAGO/Branislav Racko
Blick Sport

Le hockey slovaque retient son souffle. Joueur du Slovan Bratislava, Roman Kukumberg Jr a été victime d'un accident de la route tôt ce mardi matin, sur l'autoroute R7 entre Kvetoslavov et Šamorín, dans l'ouest du pays. Gravement blessé notamment à la tête, l'attaquant de 20 ans a été placé dans un coma artificiel. Lors de l'incident, il était passager de l'un des véhicules impliqués et son état de santé est critique.

Son club, le Slovan Bratislava, a décidé de mettre sur pause toutes ses activités et a posté sur ses réseaux sociaux, apportant tout son soutien au joueur et à ses proches. Cette saison, Roman Kukumberg Jr a disputé 24 matches avec la formation de la capitale et a délivré un assist. Par le passé, il a également représenté la Slovaquie lors de deux Mondiaux U20.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le Slovaque est aussi le fils de Roman Kukumberg Sr, légende du hockey dans son pays. Il a joué 12 saisons au plus haut niveau et est le premier joueur slovaque à avoir remporté la Coupe Gagarine, en 2010 avec Kazan. L'ex-joueur de 45 ans a disputé quatre Championnats du monde (2004, 2007, 2010 et 2013) et est actuellement l'entraîneur des Gladiators de Trnava.

Articles les plus lus