Fribourg perd encore
Bienne revient de loin et gagne le derby

Après un début de match idéal, Fribourg Gottéron a totalement déjoué. De 0-2, le score est passé à 4-2 en faveur des Seelandais qui recollent à Genève en tête du classement de National League.
Publié: 07.12.2022 à 21:58 heures
|
Dernière mise à jour: 07.12.2022 à 23:32 heures
Partager
Écouter
Bienne était pourtant mené 0-2...
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Bienne - Fribourg 4-2

Bienne renverse le match face à Fribourg
6:08
Video:Bienne renverse le match face à Fribourg

La rencontre qui devait avoir lieu le 24 septembre dernier a finalement été rejouée ce mercredi soir. S'il n'y a cette fois-ci pas eu de problème de glace dans la Tissot Arena, Bienne a souffert d'un sérieux problème à l'allumage. C'est même logiquement que les Dragons ont rapidement pris deux longueurs d'avance par Mauro Jörg et Ryan Gunderson. Ce 0-2 était même un salaire minimum pour les visiteurs qui ont totalement dominé ce tiers-temps.

Bienne est bien revenu dans le match en profitant de la fébrilité des Fribourgeois qui ont subitement semblé arrêter de jouer. Yannick Rathgeb a réduit le score en power-play avant que Toni Rajala n'égalise d'une «prune» dont il a le secret. Ce retour en moins de deux minutes a coupé les pattes des Dragons qui ont ensuite peiné à s'approcher du but de Harri Säteri.

Lors de l'ultime période, c'est en toute logique que le HC Bienne a pris l'avantage par Gaëtan Haas. Le joueur de centre a réalisé un joli solo avant de proprement tromper Connor Hughes entre les jambes. Le capitaine a assuré la victoire dans la cage vide.

Ce succès permet au HC Bienne de revenir à trois points de Genève-Servette en tête du classement avec le même nombre de matches que les Aigles. Fribourg fait pour sa part une mauvaise opération avec cette troisième défaite consécutive. Les Dragons, qui ont quelques rencontres de retard, doivent se méfier, car le train pourrait filer sans eux.

Zurich - Rapperswil, 2-3

Les highlights suivront dès que possible

Video:Rapperswil gagne à Zurich sur le tard

Dans l'autre rencontre de la soirée, Rapperswil a surpris Zurich sur sa glace. Dans leur nouvelle patinoire, les Lions avaient remporté les six premières rencontres. Ils viennent de concéder leur deuxième défaite de rang. C'est l'inévitable Tyler Moy qui a ouvert la marque en power-play. Les Saint-Gallois ont pris le large avec à nouveau un homme de plus sur la glace par Maxim Noreau, ancien défenseur des ZSC Lions.

La dernière période a été marquée par un doublé du Français Alexandre Texier pour remettre les deux équipes à égalité. Mais contre toute attente, Rapperswil a arraché la victoire grâce à un but de Nico Dünner à moins d'une minute de la sirène finale.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la